Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Vigne des mystères
-Agathe Dartigolles
-Éditions de Borée
-260 pages
-Roman, secret de famille, mystères, bordelais


*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de Borée*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Agathe Dartigolles, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Capucine et Augustin gèrent les vignes du château Millêtre.
Depuis peu à la tête du vignoble familial, les deux cousins sont confrontés à des individus qui s'en prennent à eux, saccage de leurs vignes, cuves vidées, chai incendié.
Léonie et Octavie, leurs grands-mères, leur racontent l'histoire du château maudit, est ce que tout cela a un lien avec ce qui est arrivé dans le passé ?
Cette histoire se déroule de nos jours, mais l'auteure ponctue son récit en nous faisant retourner dans le passé où ce qu'il se passe semble avoir un lien.
Une ambiance sombre prend vite place, les secrets que nous découvrons sont lourds. J'ai été captivée par l'intrigue, j'ai juste un regret, de ne pas avoir pu lire le précédent tome, j'ai eu l'impression de ne pas tout comprendre surtout au sujet de David.
Un dénouement inattendu qui m'a eu par surprise, Agathe Dartigolles m'a mené en bateau jusqu'à la fin avec les fausses pistes qu'elle a semées pendant son récit.
Le style est bon, l'écriture est très agréable, certains personnages ne manquent pas de personnalité.


Résumé :
Dans le Bordelais, Capucine et son cousin, à la tête des vignes du château Millêtre, sont confrontés à de mystérieux malfrats qui saccagent leurs vignes, vident leurs cuves et finissent par incendier le chai sans laisser de traces. Léonie et Octavie, les grands mères nonagénaires qui vivent au château, content alors à Capucine l'histoire mystérieuse du Château maudit, étroitement lié à leur famille.

Ce récit du passé permettra-t-il aux deux cousins de mettre la main sur les malfaiteurs qui s'en prennent à leurs biens ?

Tag(s) : #ROMAN, #SECRETS DE FAMILLE, #MYSTÈRES