Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Chroniques Des Ondes

-Tome 1 : L'Appel de Minéra
-Alex Sol
-Auto-édition, 2020
-356 pages
-Roman aventure, fantastique, cauchemars, adolescence, tarot, elfes, musique


*Je tiens à remercier l’auteure Alex Sol pour cette lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alex Sol, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un début de saga qui promet beaucoup, Alex Sol nous offre une aventure avec un adolescent, Robin, qui avec sa meilleure amie va vivre des aventures mystérieuses et fantastiques. On se retrouve dans un univers fantastique, avec plusieurs personnages variés, qui sont originaux, qui va faire sa marque parce qu’il est unique.
C’est une introduction qui nous présente un univers qui se nomme le Monde de Minéra, Robin avec son violon se retrouve dans cet univers, mais pourquoi ? Avant, il trouvait sa vie monotone, je pense que son arrivée dans ce monde, va le bousculer un peu, est-ce que Robin est dans un rêve ou dans la réalité ? Mais pour ma part, les personnages qu’il va rencontrer, celle qui vieille sur lui Elénari m’apparaît très réaliste. Elle est allée le chercher pour une mission, qui est de combattre Morion, un prêtre, très puissant, qui met le chaos sur Minéra. Est-ce que Robin a tout ce qu’il faut pour combattre cet ennemi ?
Une lecture qui m’a envoûtée, la plume d’Alex Sol est vivante, magique et créatrice d’un univers qui m’a vraiment plu. L’imagination de l’auteure qui a créé un nouveau monde, très intéressant, captivant et intrigant, je suis très heureuse d’avoir eu la chance de découvrir ce premier tome dans l’univers d’Alex Sol. Ce titre, je ne peux que vous le recommandez et pour ma part, j’attends avec impatience la suite de cette quête.


Résumé :
Robin, un adolescent timide ordinaire, vit une vie paisible entre sa passion pour la musique et les sorties avec sa meilleure amie intrépide. À part pour ses cauchemars réguliers, il trouve sa vie plus que banale. Jusqu’au jour où il se retrouve propulsé, avec son violon, dans le mystérieux monde de Minéra.
Est-ce un cauchemar de plus ?
Lui ? Le seul à pouvoir rétablir l’équilibre des Grands Mondes ?
Pourquoi lui parle-t-on de pierres de pouvoir ?
Robin n’arrive pas à y croire. Comment tout cela pourrait-il être vrai ?
Pourtant, la créature féérique qui se présente à lui est bien réelle. Élénari est sa veilleuse et a été chargée de l’appeler sur Minéra afin de combattre Morion, le prêtre le plus puissant qui soit, afin de ramener la paix sur les Grands Mondes.
Robin se retrouve alors embarqué dans une aventure épique, dans un monde où tout lui est inconnu.

Tag(s) : #ROMAN, #AVENTURE, #FANTASTIQUE, #CAUCHEMARS, #ADOLESCENCE, #TAROT, #ELFES, #MUSIQUE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR