Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les méandres du mal
-Jack-Laurent Amar
-Éditions Nouvelles Plumes
-462 pages
-Roman noir, fiction, thriller, seconde guerre mondiale, holocauste

 

*Mercà Jack-Laurent Amar pour cette lecture en service de presse*

*Éditions Nouvelles Plumes*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jack Laurent Amar, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!
Ce roman est tout simplement génial, un immense coup de cœur qui m’a sorti de ma zone de confort. Daniel, docteur en histoire, vient tout juste de perdre sa femme dans un accident, il est inconsolable et trouve du réconfort dans l’alcool. Approché par William Sari, celui-ci lui vend l’idée qu’il faut retourner dans le temps, soit en 1940 pour empêcher la mort d’Adolf Hitler. Le projet étant déjà en fonction Daniel n'hésite pas et embarque dans le projet. Une surprise colossale attend Daniel dès les premiers moments de son arrivée en 1940. J’ai peine à en dire plus sur l’histoire, car tout se bouscule à une vitesse vertigineuse, aucun temps mort, aucune longueur, seulement du suspense et des surprises. Daniel qui nous semble doux comme un agneau a un moment de violence intense, tandis que William qui au contraire a un style plutôt dur voir même insensible à tout, est prêt à tuer pour peu de chose se transforme en un homme compréhensif et très futé. L’histoire vagabonde entre eux et Sarah, vieille dame de 82 ans qui nous raconte l’histoire de sa fille Chloé au caractère contrôlant et démoniaque. Au début, je me demandais ce que cette partie avait à faire dans ce développement, mais la conclusion répond à nos questions. Je ne connaissais pas l’auteur, mais il m’a épatée, la structure du texte est parfaite et le ton est bien senti. En terminant ma lecture, je me suis posé une question: est ce une bonne chose de vouloir revenir dans le temps? Vous pourrez répondre vous-même à cette question en parcourant ce fabuleux roman.


Résumé :
Et si on vous proposait de changer le cours de l'histoire ?
2021. Un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sauver l'humanité de l'horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Six mois auparavant, il a perdu sa femme Claire et l'enfant qu'elle portait, et reste inconsolable.
Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par des soldats allemands. Ils sauvent une jeune femme d'un viol et d'une mort certaine. Mais la ressemblance de celle-ci avec Claire est plus que troublante...

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #FICTION, #THRILLER, #SECONDE GUERRE MONDIALE, #COUP DE COEUR