Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pétronille, tome 1: bave de crapaud bio*

-Pétronille inc.

-Tome 2 : Chauves-souris locales
-Annie Bacon, auteure - Boum, illustrations
-Éditions Druide, 2020
-328 pages
-Roman jeunesse pour les 7 ans et plus, sorcellerie, débrouillardise, original.


*Je tiens à remercier les Éditions Druide pour ce service de presse*

*Éditions Druide*

*Annie Bacon, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dans le tome précédent, on découvrait Pétronille, une petite sorcinette dynamique, curieuse et surprenante. Elle avait réussi à me conquérir par son énergie et son intelligence. Voilà que je suis tellement heureuse de la retrouver et de suivre l’histoire de sa quête aux poils de chauves-souris, qu’elle recherche pour Merlande.
Elle est toujours en mise en œuvre entrepreneuriale pour son petit commerce de services offerts au sein de Berg-à-mottes. Pétronille va offrir ses services à la fabricante de balais qui doit fabriquer une commande pour un cadeau que Baba Yolanda, la chef du village, veut offrir au roi des Gobelin. Nous serons entraînés dans une mission qui apportera son lot de péripéties pour notre petite Pétronille.
Annie Bacon a une écriture qui m’amène toujours dans une aventure qui est stimulante, marquante et toujours rocambolesque. Dans ce récit, Pétronille confronte ses peurs, et les affronte afin de réussir à remplir son mandat. C'est une série que j’adore et qui m’a procuré un autre coup de cœur pour ce tome. Je vous le suggère, de vous laisser séduire par Pétronille, cette sorcinette attachante et drôle.


Résumé :
Lorsque Merlande, la fabricante de balais de Berg-à-mottes, a besoin de poils de chauves-souris pour une potion importante, Pétronille lui propose ses services. Cependant, les chauves-souris du pays merveilleux ont une réputation terrible... et la petite sorcière a moins de vingt-quatre heures pour accomplir sa mission! Saura-t-elle relever le défi et se montrer à la hauteur de sa nouvelle entreprise d'ingrédients sur demande ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #7 ANS ET PLUS, #SORCELLERIE, #DÉBROUILLARDISE, #ORIGINAL, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :