Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pièces détachées
-Phoebe Morgan
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP Conseils
-382 pages
-Thriller psychologique, secret, obsessions


*Merci aux Éditions l'Archipel ainsi que LP Conseil de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de l'Archipel*

*LP Conseils*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Corinne et Ashley sont sœurs, mariées, mais malheureusement l'une des deux n'arrive pas à avoir d'enfant.
Les deux femmes ont une vie plutôt banale jusqu'au jour où Corinne se met à trouver des morceaux d'une maison de poupée, cela lui fait, de suite, penser à celle que leur père décédé leur avait fabriquée.
Corinne en plein désarroi, face à son désir d'enfant, perdrait-elle-la raison ?
Qui est derrière tout cela ?
Chapitre après chapitre, l'auteure nous plonge au cœur de cette famille qui semble plutôt quelconque, mais qui cache un grand nombre de secrets.
Ce roman est comme un puzzle ou chaque pièce doit trouver sa place, par moments, j'ai eu l'impression de trouver certaines réponses, mais je me plantais en beauté. L'écriture est agréable, fluide, les personnages sont attachants.
L'intrigue est très prenante et surtout bien menée, les rebondissements sont nombreux.
J'affectionne ce genre de roman où il y a des secrets, où l'on doute de chaque chose, de chaque personne.


Résumé :
Corinne, Londonienne de 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, c'est la bonne. Elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature en terre cuite, qu'elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n'est-elle pas un signe du destin ?

Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa sœur Ashley quand elles étaient enfants.

Bientôt, d'autres éléments de cette maison de poupée font leur apparition : une petite porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller...

Corinne prend peur. Qui s'introduit chez elle ? Qui l'espionne ? La même personne qui passe des coups de téléphone anonymes à Ashley ? Y a-t-il encore quelqu'un en qui la jeune femme puisse avoir confiance ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SECRET, #OBSESSION, #CATHY LG