Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Siège 7A
-Sebastian Fitzek
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP conseils
-378 pages
-Thriller psychologique, manipulation, enlèvement, avion


*Merci à LP Conseils ainsi que les Éditions de l'Archipel, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions de l'Archipel*

*LP Conseils*

Le commentaire de Cathy :
Sebastian Fitzek fait partie des auteurs que j'adore, j'attends avec impatience chaque nouvelle parution.
Cette fois-ci, l'auteur nous propose de prendre de la hauteur, en effet l'histoire se déroule dans un avion.
Un psychiatre prend un vol de nuit Buenos Aires - Berlin.
L'homme reçoit un étrange appel, sa fille a été enlevée, pour la sauver, il faut qu'il manipule une des passagères de l'avion afin de provoquer un crash.
Qui est derrière cette machination ?
Est-il encore possible de sauver sa fille ainsi que les passagers ?
Une fois de plus l'histoire que nous propose l'auteur m'a beaucoup plu.
Dès les premières pages, je me suis senti complètement embarquée, comme si j'étais moi-même dans cet avion.
La tension est présente de la première à la dernière page, une ambiance anxiogène se fait vite ressentir, il est évident qu'il ne fait pas bon de prendre l'avion après une telle lecture.
Comme dans chacun de ses romans, l'auteur a très bien travaillé la psychologie de ses personnages.
Le suspense reste présent jusqu'à la dernière page, difficile de reprendre son souffle tant, les événements s'enchaînent à une vitesse folle.
Si vous n'avez encore jamais lu de roman de Sébastian Fitzek, je vous conseille vivement de vous lancer.


Résumé :
Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l'avion à bord duquel il a pris place.
Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MANIPULATION, #ENLÈVEMENT, #AVION, #CATHY LG