Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un autre jour

-Valentin Musso

-Éditions du Seuil, distribué par Interforum Canada

-320 pages

-Thriller psychologique, policier, suspense, deuil, meurtre, polar, culpabilité

 

*Merci aux Éditions Seuil, ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour ce service de presse*

*Éditions du Seuil*

*Interforum Canada*

*Valentin Musso, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Nous nous retrouvons avec Adam un architecte de 41 ans, qui vient d’apprendre le décès de sa femme, tuée dans des circonstances terribles. Suite à ce moment, Adam voit tout s’écrouler autour de lui. Il avait un amour sans bornes pour sa femme, démoli depuis qu’il sait, qu’on l’a assassinée. Adam va sombrer dans une déprime qui fait resurgir tout ce qui va mal dans sa vie, autant les problèmes de sa vie professionnelle que personnelle.
Il va s’engager dans un engrenage néfaste pour sa santé physique et psychologique, il aura des difficultés à différencier la réalité de son imagination, et il apprendra que sa femme avait quelques secrets. Pour lui, la douleur devient de plus en plus difficile à gérer.
C’est une bonne lecture, un thriller captivant, un suspense haletant et le côté psychologique du thriller est bien présent du début jusqu’à la fin. Valentin Musso a écrit une histoire rythmée, avec plein de rebondissements, et l’auteur fait penser au lecteur que l’intrigue se résout facilement, mais non, il nous surprend jusqu’à la conclusion. L’auteur se paye la tête du lecteur qui comme moi pense avoir tout découvert avant la fin.
Bref, je ne peux que vous inviter, à lire cette intrigue qui est menée d’une main de bon auteur de thriller psychologique. 

 

 

Résumé :

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé?
Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l’inimaginable. Alors qu’elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d’un bois. En quelques secondes, l’existence d’Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n’est qu’un début. Car Adam n’a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer.
Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

 

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #SUSPENSE, #DEUIL, #MEURTRE, #POLAR, #CULPABILITÉ