*Résumé et commentaire tome 1* |
---|
-Un vent de liberté
-Tome 2
-Agnès Ruiz
-Les Éditions JCL
-472 pages
-Roman historique, saga, Amérique, lettre, secrets dévoilés, amour
*Merci aux Éditions JCL spécialement à Vanessa pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Si le tome 1, de cette duologie, avait ravi mon cœur, on peut dire de même pour ce deuxième tome.
Dès le départ, on est embarqué dans cette histoire, qui nous procurera, du début à la fin, des montées d'adrénaline, des frissons d'anticipation, le tout mêlé d'une belle histoire d'amour.
D'abord sur le bateau qui doit la mener en Amérique, Amandine, ne l'aura pas facile, obligée de camoufler qu'elle est une femme, elle sera en plein milieu d'un monde d'hommes, et disons simplement que ce ne sont pas les plus courtois, et qu'ils sont du genre un peu lourdaud quand même. Sauf celui qui l'attire irrémédiablement, Alexandre.
Ayant quitté pour l'Amérique avant d'avoir pu prévenir son amour Victor, elle se dit que jamais elle ne le reverra. Mais quand celui-ci apprend, par Angela, le départ d'Amandine, il décidera de s'embarquer à son tour dans l'espoir de retrouver l'amour de sa vie.
D'un autre côté, on a Mathilde, la mère d'Amandine, qui croit celle-ci en sécurité et loin de s'imaginer le périple que vit sa fille, fera des découvertes stupéfiantes, et nous aussi par le fait même, sur les raisons derrière la perte de sa bergerie.
Comment tout cela finira-t-il ? Victor, retrouvera-t-il sa belle ? Alexandre, ne sera-t-il que de passage dans la vie de la belle Amandine ? Celle-ci, apprendra-t-elle les gros secrets qui ont bouleversé sa vie et changer à jamais son destin ? Vous devrez lire pour le savoir !
Agnès Ruiz, est une excellente auteure, elle réussie de main de maître à nous faire entrer dans l'histoire, à nous faire ressentir toutes les émotions possibles selon le contexte et les personnages, on ne peut que vouloir avancer dans le récit et arriver à la fin pour en connaître le dénouement. Lors d'une tempête en mer, c'est tellement bien écrit, que l'on se sent un peu brassée par le roulement du bateau. Les personnages sont vrais, authentiques, attachants chacun à leurs façons, les mises en situations sont tellement bien décrites, que l'on se croirait tout simplement sur place. Que vous dire de plus, tout simplement que c'est une duologie coup de cœur et que je vous recommande cette lecture à 100 %.
Résumé :
1862. Amandine Martinolles s'est embarquée en direction de la côte Américaine, dans l'espoir de finalement trouver la quiétude sur cet autre continent. Attristée par ce départ hâtif, elle regrette de ne jamais être parvenue à Paris pour rejoindre Victor, l'amour de sa vie. Elle pense également à Mathilde, sa pauvre mère, qui ne sait rien de tous les déboires qui ont parsemé sa route. Cette dernière, qui croit maintenant Amandine en sécurité dans la grande ville, cherche toujours un moyen de récupérer la bergerie familiale. Après avoir trouvé d'importants papiers dévoilant les véritables raisons de la vente des terres par le perfide comte de Farigue, Mathilde part à la recherche de sa fille adorée. Les secrets qui refont surface pourraient changer son avenir. La jeune femme apprendra-t-elle à temps ces importantes révélations ?