Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Amor et castagnettes
-Florence Charbaut
-Auto-édition
-215 pages
-Roman, feel good, voyage, amitié

 

*Merci à Florence Charbaut pour ce beau moment de lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Florence Charbeaut, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :
Une histoire entre le chick lit et la romance qui ne tombe pas dans les clichés habituels. Alice, pour certains Alice aux pays des merveilles, est solitaire, introvertie et surtout célibataire, les mauvaises expériences sentimentales lui ont laissé un goût amer. Maya, collègue de travail d’Alice est tout le contraire de celle-ci, caractère irritable, humeur exécrable, jalouse et très volage. Elles décident de partir une semaine ensemble en voyage en Andalousie. Pour nous lecteurs, c’est un plaisir de lire toutes les gaffes qui arrivent à Alice, tel que, accident mineur, bagages oubliés, et même expulsé de sa chambre tout est sans conséquence grave mais drôle. Mais la plus grosse erreur d’Alice a été de partir avec Maya, avec une amie comme ça, nous n’avons pas besoin d’ennemie. Le beau côté, c’est qu’Alice va faire la connaissance de Yanis, garçon sérieux, tranquille avec de bonnes valeurs un peu comme Alice, mais il y a aussi Cam un peu bad boy qui fait chavirer le cœur d’Alice. Un beau petit suspense s’installe dans l’histoire ainsi qu’un petit travail de personnalité pour Alice. Une belle histoire qui détend l’esprit par sa légèreté et son côté feel-good et qui mets en importance l’art d’avoir une bonne conversation quand un doute s’installe dans notre esprit.


Résumé :
Ah, mes vacances ! J’en rêvais. Je me voyais déjà allongée sur un transat, un bon livre à la main, le murmure des vagues en arrière-plan. Hélas, célibataire sans enfant et dernière arrivée au sein de mon service, je me retrouve avec mes congés d’été en… octobre.
Une fois de plus je passe derrière tout le monde !
Alors, quand Maya, mon ancienne collègue et amie me propose de l’accompagner dans le Sud espagnol, je saute sur l’occasion sans me poser trop de questions.
À moi les palmiers, le ciel bleu, le sable chaud, je m’y vois déjà !
Pourtant, j’aurais peut-être dû me méfier de cette proposition trop alléchante, car rien ne se passe comme prévu et mes vacances de rêve ne se passe pas, mais alors pas du tout comme je l’avais prévu…

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #VOYAGE, #AMITIÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E