

-Anasterry
-Tome 1 : Les Rétheurs
-Isabelle Bauthian
-Éditions ActuSF
-496 pages
-Roman fantasy, utopie, politique
*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
Le commentaire de Cathy :
Anasterry est la plus riche baronnie de Civilisation.
Renaldo et son meilleur ami, pour séduire une jeune fille, essayent de trouver une faille à cette utopie, ils étaient loin de se douter des sombres secrets qu'ils allaient découvrir.
Qui sont ces monstres découverts dans les marais ?
Ce roman je l'ai tout simplement dévoré.
L'univers que l'auteure a imaginé est incroyable, les personnages m'ont de suite beaucoup plu, je me suis très vite attachée à eux.
L'intrigue est prenante, le rythme de l'histoire s'accélère au fil des pages, les révélations se succèdent sans interruption jusqu'à la toute fin.
Cette fin qui donne d'ailleurs très envie de très vite découvrir la suite.
Un roman fantasy comme je les aime.
Résumé :
Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien... sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets...
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour les mi-hommes qu’on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ?
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...