Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Avant j'avais des principes maintenant je suis papa
-De l'accouchement aux premier pas
-Pierre-Étienne Bram
-Auto-édition
-204 pages

-Témoignage, vécu, magie, accouchement, bébés, humour, famille

*Merci à Pierre-Étienne Bram pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

Pierre-Étienne Bram, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :
Nous suivons l'auteur avec humour, tendresse et émotions, parfois même incompréhension et beaucoup de questionnements ?
Sa vie de papa, sa place et son rôle dans la paternité.
Les inquiétudes, les doutes, les peurs et les remises en question sur nos choix.
À partir du moment de la conception du bébé, jusqu’à l'âge d'un an.
En passant par les échecs, les pleurs, les joies, la naissance, l’évolution de l’enfant, la courbe, l’alimentation, les petits et grands bobos, les conseils des amis, de la famille, du docteur et de l'internet.
Les nuits blanches, les journées très longues parfois.
Les maladies infantiles, les allergies ou autres petits problèmes incompris ou incompréhensibles pour nous simples parents.
La conciliation travail, assistante maternelle (au Québec garderie en milieu familial).
Puis la poussée des dents, les premières plonges, l’exportation de son univers y compris les « Smartphones » des parents.
Mais surtout voir son enfant grandir, évoluer, faire des découvertes, son premier rire, sa première plonge, son premier noël et encore plus !
Et bien sûr papa doit aussi « subir » le post-partum, la baisse de libido, toutes les inquiétudes de maman sur sa capacité de s’occuper du bébé.
Avec tout ça, essayer de ne pas s’oublier en tant que couple également.
Quelle surprise pour moi de lire un extrait de l’émission ''Like Moi'', les fameuses des photos de bébés... Sans oublier les comptines que j’ai recommencé à chanter dans ma tête : Une souris verte, La capucine, Le roi Dagobert, Le petit navire pour ne nommer qu’elles.
Et que personne ne disent que la vie ne change pas avec un enfant.
L'auteur nous parle de son expérience dans sa nouvelle vie de papa avec une plume claire, précise, parfois drôle, inquiète et surtout VRAIE et très RÉALISTE.


Résumé :
7 mars 2018. 01h52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #VÉCU, #MAGIE, #ACCOUCHEMENT, #BÉBÉS, #HUMOUR, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITIONS, #NATHALIE C