



-Avril
-Tome 1
-Léa Como
-Hlab Éditions, division de Hachette, 2020
-912 pages
-Roman jeune adulte, adolescence, amour, action
*Je tiens à remercier Hlab Éditions, division de Hachette, division de Hachette, pour cette lecture de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Avril est une adolescente française très attachante. Elle va devoir suivre son père qui est transféré pour son emploi, elle déménage vers les États-Unis. Son père l’a inscrite dans un collège privé. Avril se sent perdue, elle ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi son père a choisi de s’exiler pour son travail et de mettre sa fille dans un internat.
Avril est en colère contre son père, elle ne pensait pas, se retrouver à Schooltime, au fin fond du Texas. Elle a dû laisser sa meilleure amie, son lycée, son pays, etc. Une chance, elle va se trouver un nouvel ami, Jeff qui veut être proche d'elle. Plus le temps passe, elle va s'apercevoir que cette école a des secrets, les étudiants sont coupés du monde, Avril commence à penser que sa vie est peut-être en danger et que son père n'a peut-être pas fait le meilleur choix. Cet endroit représente plein de mystères, de non-dits, des cachotteries, mais que se trame-t-il dans cet établissement? C'est un roman qui peut faire peur, mais je vous le dis, il se lit très bien. On est vite investi dans la lecture, puisqu'il y a un suspense, dès le début, qui est très bien soutenu tous le long. De chapitre en chapitre, on suit Avril dans ses enquêtes, dans sa démarche scolaire, dans son quotidien, dans ses relations, la question ultime, c'est que les élèves de terminale disparaissent sans laisser de trace, le fait le plus étrange, c'est que personne ne reparle de ses diplômés. Un récit captivant qui tient en haleine du début jusqu'à la fin, en nous laissant sur le désir de savoir la suite.
Léa Como a une plume facile à lire, elle a créé un univers intrigant, une histoire qui hante le lecteur. Elle maintient une tension qui permet de vouloir toujours en savoir plus, et le personnage d'Avril, pour les intimes, est attachant, on ne veut pas la quitter ce qui permet de bien saisir la relation de Jeff et des sentiments qu'il ressent pour elle. C'est une belle réussite pour un premier tome, je veux poursuivre l'histoire d'Avril.
Résumé :
Avril est furieuse ! Inscrite par son père dans un internat, Schooltime, perdu au fin fond du Texas, la voilà obligée de quitter sa meilleure amie, son lycée et sa vie bien rangée. Pourtant là-bas, l'accueil qu'on lui réserve ne pourrait être plus chaleureux. Elle attire même l'attention de Jeff, un garçon séduisant qui semble déterminé à se rapprocher d'elle.
Mais sous des apparences tranquilles, Schooltime regorge de secrets. Avril va très vite le découvrir, le danger rôde dans cet internat coupé du reste du monde. Bien décidée à percer le mystère des lieux, Avril se lance dans une enquête qui risque de lui coûter très cher…