Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Bon voyage, monsieur Rodriguez
-Christiane Duchesne, auteur
-François Thisdale, illustrateur

-Les timbrés, tome 2 : Le Rodri-garou
-Dominique Pelletier
-Éditions Scholastic, 2020

 

*Je tiens à remercier les Éditions Scholastic et Mireille Bertrand relationniste, pour ces services de presse*

*Éditions Scholastic*

*Mireille Bertrand, relationniste*

-Bon voyage, monsieur Rodriguez
-32 pages
-Album illustré pour le 4 à 7 ans, observation, amitié, animaux

 

Le commentaire de Martine :
Une histoire originale qui nous est présentée dans ce petit album. Il serait facile de révéler plein d'hypothèses sur M. Rodriguez, ce récit est magique, chaque jour à 16 heures, alors qu'il se promène dans son village. Monsieur Rodriguez crée un intérêt d'observation chez trois enfants. Les enfants qui observent monsieur Rodriguez, aiment découvrir à quels animaux il va apporter son aide. Une semaine, les enfants remarquent qu'il est accompagné de divers animaux, beaucoup sont vieux et fatigués. Chaque jour, c'est un animal différent, avec monsieur Rodriguez flottant avec eux. À la fin de la semaine, monsieur Rodriguez disparaît.
Les enfants adoreront le livre de l’auteure Christiane Duchesne, tandis que les adultes apprécieront le travail de l’illustrateur François Thisdale.


Résumé :
Chaque après-midi, à seize heures, monsieur Rodriguez marche dans les rues du village. Les enfants l’observent, intrigués par cet homme énigmatique à la moustache blanche. Certains disent avoir vu monsieur Rodriguez flotter. D’autres prétendent l’avoir vu jouer du piano sans toucher l’instrument. La vérité est plus encore plus merveilleuse que tout ce que les enfants auraient pu imaginer.

 

-Les timbrés, T 2 : Le Rodri-garou
-136 pages
-Bande dessinée pour les 7 à 10 ans, club de philatélie, amitié, transformation

 

Le commentaire de Martine :
Une belle bande dessinée que j’aime lire, elle divertit bien. On retrouve Tia et Léo qui, avec le professeur, forment un groupe, un club secret. Dans ce deuxième tome, M. Rodrigue, le professeur prépare la fête de l’Halloween. Mais une souris vient troubler les cartes et mettre des bâtons dans les roues dans la préparation, elle va transformer monsieur Rodrigue en loup-garou pour effrayer et par le fait même arrêter le club de philatélie de se réunir, est-ce que monsieur Rodrigue sera la seule victime du plan diabolique de la souris Zaralgax ?
Encore une fois, j’ai adoré lire cette bande dessinée qui met en vedette Tia et Léo, écrit dans un langage clair avec de magnifiques dessins. Un récit avec une intrigue captivante, je recommande ce livre à tous les jeunes et moins jeunes qui aiment les récits surnaturels et humoristiques.


Résumé :
Après avoir vaincu l’horrible Zaralgax, l’extraterrestre qui menaçait de détruire le monde entier, c’est le retour à la normale pour les membres du club de philatélie. Mais lorsqu’un loup-garou ressemblant étrangement à M. Rodrigue kidnappe la directrice de l’école, Tia et Léo réalisent que leurs problèmes surnaturels sont loin d’être réglés. Une force sinistre veut à tout prix détruire le club de philatélie une fois pour toutes. Zaralgax semble complètement inoffensif et presque mignon à côté de ce nouveau méchant (un défi de taille… avez-vous vu de quoi il a l’air?). Tia et Léo devront sauver l’héritage du club et sortir M. Rodrigue d’une situation précaire.
Les lecteurs seront ravis de retrouver Tia et Léo dans cette nouvelle aventure conçue par Dom Pelletier. Les illustrations et le sens de l’humour de l’artiste feront rire petits et grands!

Tag(s) : #JEUNESSE, #ALBUM ILLUSTRÉ, #OBSERVATION, #AMITIÉ, #ANIMAUX, #BANDE DESSINÉE, #PHILATÉLIE, #TRANSFORMATION