Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Daisy Jones & the Six

-Taylor Jenkins Road

-Guy Saint-Jean Éditeur

-404 pages

-Roman, année 60, artiste, chanson, intrigue, clubs de nuit, musique

 

*Merci à Guy Saint Éditeur Éditeur, spécialement Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette lecture est un roman, et pourtant on se laisse prendre à se demander si ce groupe a déjà existé, allant même jusqu'à faire des recherches, pour se rendre compte que non, finalement tout est inventé de toute pièce, tout ce qu'il y a de plus fictif.
Une plongée assez intense dans les années 60-70 qui m'a rappelé d'excellents souvenirs en me faisant complètement oublier les années qui ont passés.
Daisy Jones, est tout ce qu'une fan de rock star se doit d'être, et naturellement, son rêve, et bien, c'est de devenir aussi célèbre que ses propres idoles.
Dans un monde où la drogue, le sexe, le rock, prônent de façon assez intense, Daisy Jones, ne fait pas exception. Son groupe ira de l'avant et sera projeter sur les devants d'une scène qui apportera la célébrité et la gloire, à son groupe.
Mais il n'y a pas que ça, autre que les artistes qui forment ce groupe, il y a la vie, les surprises certaines bonnes, mais d'autres mauvaises. Dans un monde où les limites sont poussées au maximum, la vie viendra les fouetter de temps à autre, entre autres pour Billy, un personnage assez spécial, en lui-même, qui se retrouve responsable d'une grossesse non désirée et qui montre bien en évidence, son caractère assez imprévisible. Tout comme la fin de ce groupe pourtant célèbre après quelques années d'une gloire incalculable, et surtout pourquoi, ce groupe a-t-il été dissout. Une fin qui vous donnera la raison, une fin que l'on pourrait qualifier de dramatique mais qui explique tout!
Il faut cependant, s'ajuster à un genre littéraire un peu différent, les pages, chapitres après chapitres, sont présentées un peu comme une interview, mais une fois que l'on s'y fait, la lecture glisse et se fait rapidement, justement à cause du genre de l'écrit.
Comme je l'ai dit précédemment, ce roman est tellement bien fait que l'on se laisse prendre au jeu. Partir de rien pour créer un excellent groupe musical fictif, en y mettant toute l'atmosphère qui entourait les années 60-70, il faut avoir un certain talent pour y arriver, et je dois dire que cette auteure, possède ce talent assez incroyable en nous offrant une fiction tellement réaliste, que c'est à s'y méprendre.
Ce roman a d'abord été publié en anglais, et a connu un succès sans précédent, il est d'ailleurs question qu'il soit tourné en film dans un avenir plus ou moins rapproché. Alors si l'ambiance rock des années 60-70 vous manque, si vous avez envie d'un petit voyage rock'n'roll de ces années, laissez-vous tenter. Le voyage dans le temps, le talent de l'auteure, je suis certaine que cela va vous combler comme cette lecture a su le faire pour moi!

 

 

 

 

Résumé :

Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l’époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c’est le rock’n’roll qui l’envoûte plus que tout. À l’aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d’une voix remarquable.

The Six est un groupe rock qui fait aussi sa marque sur la scène musicale. À sa tête, Billy Dunne, ténébreux et tourmenté. À la veille de leur départ en tournée, sa copine Camilla apprend qu’elle est enceinte; la pression de la paternité et de la gloire imminente pousse Billy à profiter pleinement de tout ce que la route a à offrir… Lorsqu’un producteur de disques comprend que l’union de ces deux forces de la nature représente la clé d’un succès colossal, il ne rate pas l’occasion. Le résultat? Légendaire. Iconique. Incroyable. Daisy & The Six deviendra l’un des bands les plus populaires du monde, rien de moins!

Raconté comme s’il s’agissait de l’histoire réelle de l’un des plus importants groupes des années 1970, ce roman raconte la passionnante et inoubliable fabrication d’une légende, l’auteure réussissant de manière brillante à capturer une époque et un lieu avec une voix résolument distinctive. Un rendez-vous vintage percutant avec une époque incomparable!

 

Tag(s) : #ROMAN, #ANNÉE 60, #ARTISTE, #CHANSON, #INTRIGUE, #CLUBS DE NUIT, #COUP DE COEUR, #MUSIQUE