

*Livre Audio* |
---|
-Dans de beaux draps en Italie
-Mélanie Fortin
-Narration : Magali Lange
-ABS Multimédias, 2020
-9h 20m.
-Version papier : Les éditions JCL, 2013, 377 pages
-Romance, couples, adultère, famille, secret
*Je tiens remercier ABS Multimédias pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Nous apprenons à connaître Anabelle, la protagoniste, femme passionnée de 37 ans. Elle s'aperçoit qu'elle a perdu de la liberté depuis qu'elle s'est mariée, elle se sent moins désirable, moins vivante, depuis son union et sa petite vie de famille. C'est une femme qui se remet en question tout le temps, elle est dans une grosse période de questionnement existentiel. Elle a une belle capacité à s'émerveiller des choses les plus simples.
Elle va partir en voyage avec une amie. Le périple des deux amies en Italie est rempli de découvertes et d'action : c'est là qu'Anabelle va rencontrer Richard, un homme qui viendra changer sa vie. Ce dernier est romancier, il est attentionné et charmant. Ce fut un plaisir coupable de le découvrir.
J'ai apprécié de suivre les aventures des protagonistes lors de leur voyage en Italie. C'est là, durant ce voyage, que les remises en question, les hésitations, l'attente reviennent et s'orientent vers la découverte de la vie avec un grand V. Le suspense de l'intrigue n'était pas évident, pour deviner ce qui allait se passer ensuite, alors j'ai beaucoup aimé la direction que prend la vie d'Anabelle. Les liens de l'intrigue sont solides et ne s'effondrent pas à la première décision ou bifurcation.
En fait, ce livre a été une belle découverte et m'a fait passer un bon moment. La narration de Magali Lange met une belle ambiance. Donc, une belle romance qu'on découvre au fil de l'écoute a su me charmer. Je le recommanderais à tous les amateurs du genre, il est plutôt original et je vous recommande de choisir la version de roman audio puisque c'est une expérience nouvelle à s'offrir.
Résumé :
Anabelle, qui travaille à son compte en design d’intérieur tout en rêvant d’être photographe, est mariée avec Nicolas depuis quinze ans. Ils ont deux jeunes enfants.
Malgré le fait qu’elle a pourtant la vie qu’elle avait souhaitée, elle n’est plus heureuse. Car, entre l’approche de la quarantaine, sa vie de mère, son travail et son rôle d’épouse, elle a oublié d’être une femme. Alors que des questions sur le bonheur, la passion, la perte de désir l’assaillent de toute part, elle trouve une lettre compromettante dans la valise de son mari, un pilote d’avion.
Celle qui craint toujours de partir et de laisser ses enfants quittera alors le foyer sur un coup de tête avec sa meilleure amie, Katherine, pour un voyage de deux semaines en Italie. Là-bas, une passion inattendue viendra bouleverser sa vie lorsque Richard, un charmant romancier, la confrontera dans les peurs les plus profondes et les plus inavouées.
Puis, viendra l’inévitable heure des choix…
Est-ce possible que le destin puisse se mêler de notre vie lorsque nous sommes incapables de décider de la voie à suivre? S’il prenait les devants pour nous guider sur la bonne route, quand on reste trop longtemps sur place sans davantage évoluer? Car il est clair que rien n’est coulé dans le béton pour le reste de son existence.