Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Destinée
-Magali Barnabé
-Librinova Éditions
-140 pages
-Roman, vacances, célibat, surnaturel


*Merci à Librinova pour cette belle lecture en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Barnabé, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Carole :
Des vacances à Perryville dans le Kentucky, c’est l’endroit où Julia 12 ans et Jess vont faire connaissance. Elle, en vacance chez sa tante Sophia et lui chez son grand-père, ils se retrouvent à tous les ans et deviennent les meilleurs amis du monde. Malheureusement, le décès de tante Sophia va changer le cours de leur vie. Nous nous retrouvons plusieurs années plus tard à Manhattan, Julia devenu avocate de renommée et célibataire, à l’aube de ses trente ans. Son travail occupe la plus grande de sa vie et, elle n’a pas de place pour les rencontres sauf que son amie Bénédicte en a décidé autrement. À partir de ce moment, je me suis dit le reste de l’histoire est prévisible, heureusement, je me suis trompée et j’ai même été surprise par la tournure que prenait ce roman. Une rencontre avec Josh qui a besoin de ces services pour régler une succession va amener Julia à l’endroit de son enfance tout près de chez tante Julia. Des souvenirs lui remontent en tête et lui vont vivre des émotions oubliées. Bouleversée, elle veut à tout prix retrouver Jess son ami d'enfance. Parfois, le destin nous réserve de belles surprises et vous verrez que Julia en restera estomaquée. Une histoire originale, avec un soupçon de l’au-delà, un premier roman pour cet auteur qui gagne à être connu.

Résumé :
Julia et Jess se sont connus alors qu'ils n'étaient qu'enfants. Se retrouvant chaque été dans leur famille respective pour les vacances, ils partageaient des moments inoubliables. Mais à l'aube de leur douze ans, le décès de la tante de Julia les sépara brutalement, créant en eux un vide difficile à combler.

Les années passèrent. Laissant derrière elle les vestiges du passé, Julia devint un femme indépendante et une brillante avocate.

Pourtant, il arrive que le destin décide de nous rappeler ce que nous avions préféré oublier...

Tag(s) : #ROMAN, #VACANCES, #CÉLIBAT, #SURNATUREL