Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dissonance du temps
-Défi Kombe Ndjondo
-Auto-édition, 2020
-39 pages
-Nouvelles, science-fiction, fantastique, jeunesse, thriller, psychologique


*Je tiens à remercier l’auteur pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Défi Kombe Ndjondo, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un titre de roman pour ma part, qui attire l’attention, surtout la mienne. Un recueil de nouvelles autour des thèmes du temps, de la vie, la relativité, le voyage dans le temps. Certaines des nouvelles sont trop courtes à mon goût, elles pourraient être allongées, sans devenir des romans. L’importance dans la nouvelle, c’est aussi le dosage et l’équilibre des mots, en mettant en scène des personnages qui vont vivre des péripéties amenant au dénouement pour terminer avec une situation finale. Certaines ne sont pas bâties selon le schéma de la nouvelle que j’ai l’habitude de lire. J’aurais aimé un peu plus de développement de ces nouvelles. Après avoir été retravaillé, elles auront un meilleur impact sur les lecteurs et amèneront une appréciation plus honnête de la plume de cet écrivain.
Je tiens à souligner que deux nouvelles m’ont touché, elles ont retenu mon attention parce qu’elles m’ont donné le désir d’en savoir plus, d’espérer une suite. On ressent le talent de l’auteur, mais il y a quelques ajustements à apporter. Je vous invite à lire et découvrir un recueil et de pouvoir solliciter votre propre appréciation.


Résumé :
Ce livre est un recueil de nouvelles de science-fiction qui comporte 9 récits. Ces histoires tournent autour de la notion du temps et chacune d’elles l’aborde d’une façon différente, d’où le titre du recueil « Dissonance du Temps ». Le recueil se compose de plusieurs genres littéraires, instant de vie, fiction, fantastique, thriller et psychologie. J’ose espérer que ces histoires vous plairont car j’ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer et à les écrire. Comme dirait Albert Einstein d’après sa théorie de relativité « Asseyez-vous une heure auprès d’une jolie fille et ça vous semble durer une minute. Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. C’est ça la relativité ».

Tag(s) : #NOUVELLES, #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #AUTO-ÉDITION