-Embrasser Mes Blessures
-Brooke Skipstone
-Skipstone Publishing
-362 pages
-Thriller psychologique, agressions, traumatismes
*Merci à Brooke Skipstone de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*
Le commentaire de Cathy :
Hunter ne se souvient de rien de son passé, il aimerait tant pouvoir se rappeler de sa mère, son père laisse planer un grand mystère, quel secret cache-t-il ?
Il a des visions des scènes d'agressions, de violences, Hunter s'aperçoit que ces dernières sont les souvenirs d'autres personnes.
Jazz, sa meilleure amie, va l'aider à voir plus clair dans ce qui lui arrive.
Dès le début de ma lecture, j'ai su que ce roman allait me bouleverser.
Hunter m'a de suite énormément touché, son père paraissait cacher tellement de choses que cela me mettait mal à l'aise.
L'auteure ne nous laisse aucun répit, les événements vont se succéder, les uns à la suite des autres.
Avec son roman Brooke Skipstone aborde des thèmes très durs, les abus sexuels, l'automatisation, certaines scènes m'ont été difficiles à encaisser, tout nous est décrit sans filtre, mais d'une façon juste.
Cette histoire m'a bouleversée, j'ai été touchée au plus profond de mon cœur par tout cela.
L'auteure nous avertit, dans l'avant-propos, que son roman ne devrait pas être lu par de jeunes adolescents ou par des personnes trop sensibles au sujet évoqué plus haut.
J'ai passé un moment de lecture qui va me rester en mémoire très longtemps.
Résumé :
Hunter a besoin de se souvenir. Jazz a besoin d’oublier. Ils ont besoin l’un de l’autre pour guérir, dans ce thriller adolescent sur l’amour rescapé.
Le passé de Hunter, effacé par un docteur à la demande de son père, est un mystère pour lui. Mais des bribes de ce traumatisme secret commencent à resurgir quand Hunter se met à voir les souvenirs d’autres personnes – des visions qui emplissent son esprit d’histoires d’agressions, d’auto-mutilation, de viol, de sexe interdit.
Sa meilleure amie Jazz a ses propres souvenirs sombres et troublants, qu’elle cache derrière son assurance et sa répartie. Hunter découvre qu'il peut aider à sauver des victimes, bien qu’il risque d’ajouter leurs souffrances aux siennes.
Hunter et Jazz prennent soin des blessures l’un de l’autre, et se lient avec une force de solidarité dont aucun adolescent ne devrait avoir besoin.