Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Génération sandwich
-Hélène Koscielniak
-Éditions de l’Interligne, 2020
-288 pages
-Roman contemporain, famille, relation familiale, sentiments


*Je tiens à remercier les Éditions de l’Interligne pour ce service de presse*

*Éditions de l'Interligne*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Ce roman nous raconte la vie de Lianne Ménard, qui fait partie de la “génération sandwich”, cette génération qui est prise entre ses parents vieillissants et ses enfants-adultes. Lianne a un père qui souffre d’Alzheimer, son fils adulte, malheureux dans sa vie de couple, et sa petite-fille qui veut devenir un garçon. Lianne au milieu de tout ça se sent épuisée, débordée, et submergée par tout ce qui se passe autour d’elle. Donc, l’auteure amène les thèmes de trans-genre, la culpabilité, les liens familiaux, les relations intergénérationnelles, les attentes, les non-dits. Hélène Koscielniak a un talent immense pour traiter dans ce récit des réalités sociales d’aujourd’hui de cette génération des personnes âgées entre 40 et 60 ans.
Une écriture fluide, qui se lit très bien. J’ai adoré ma lecture, puisque je suis une personne qui est en plein de la génération sandwich, alors cette histoire m’a renvoyé dans la réalité que les gens de ma décennie vivent au cours du temps. Les réalités actuelles des vieux parents et de nos enfants-adultes sont bien véridiques puisque je suis consciente que beaucoup de mes connaissances sont dans cet engrenage.
Je vous conseille ce récit qui dégage un réalisme important.


Résumé :
Lianne avait cru qu'à la veille de la soixantaine elle pourrait enfin être libre. Mais non! La voici prise en sandwich entre les exigences de son travail, les besoins de son père qui souffre d'alzheimer, ceux de ses grands enfants malheureux et de sa petite-fille qui se dit transgenre.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #FAMILLE, #RELATION FAMIALE, #SENTIMENTS