Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'enfant allergique aux écrans

-Camille Pomerlo

-Les Éditions de la Bagnole

-72 pages

-Roman graphique, 10 ans et plus, fable, écran, conséquences, vision

 

*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron, pour ce service de presse*

*Les Éditions de la Bagnole*

*Camille Pomerlo, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

À l'ère, où les écrans de toutes sortes prennent beaucoup de place dans la vie de chacun, cellulaire, tablette, ordinateur, télés, etc., tout le monde semble dépendant de ces fameux écrans, et Milo ce jeune garçon ne fait pas exception.
Il développe alors des problèmes, en fait sa vision est modifiée et ses yeux transforment tout ce qu'il voit en pixels, la forme de ses yeux est également modifié.
Une rencontre avec un spécialiste s'impose, et la prescription du médecin, et bien, c'est fini les écrans pour Milo. Mais ça ne va pas du tout, tout le monde, que se soit à la maison ou encore à l'école, et bien tout le monde a un écran devant les yeux, pauvre Milo.
Je n'en dirai pas plus, mais ce roman graphique est extrêmement bien fait, et que se soit pour un jeune ou même un adulte qui en fera la lecture, l'auteure nous pousse vers une prise de conscience, sur la place trop importante que ses écrans occupent dans nos vies. 
Un roman à faire lire à nos jeunes et sans modération et par le fait même, peut-être qu'en tant que parent, on peut le lire pour encourager nos jeunes à faire autre chose que d'être derrière un écran.
Bravo à l'auteure pour ce beau message !

 

 

Résumé :

Comme beaucoup d'enfants, Milo a été exposé très jeune, et surtout trop souvent, aux écrans. Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Avec ses yeux devenus carrés, l'enfant voit maintenant le monde en pixels. Il est allergique aux écrans. Est-ce un bien ou un mal ?


À travers cette fable, Camille Pomerlo jette son regard sur le mal du siècle dont tout le monde se plaint sans pouvoir vraiment y échapper.

Tag(s) : #ROMAN GRAPHIQUE, #JEUNESSE, #10 ANS ET PLUS, #FABLE, #ÉCRAN, #CONSÉQUENCE, #VISION, #QUÉBÉCOIS