Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'enfer c'est moi…
-Rachel Mylan
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-416 pages
-Dystopie, castes, romance


*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions boutique: ici*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :
Melvinah a grandi dans l'opulence, elle est née, Gentérienne, son peuple, est riche.
Merrick est né Tersiens, lui vit depuis la naissance dans un village où les gens sont pauvres, son métier, c'est pêcheur.
Ces deux castes ont depuis longtemps passé un accord, les Tersiens fournissent la nourriture et tout le nécessaire pour vivre au Gentériens.
Melvinah, qui vient de finir ses études de médecine, est amenée à exercer son nouveau métier en Tersia, cette contrée inconnue pour elle va énormément lui plaire, sans compter qu'elle va tomber sous le charme du mystérieux Merrick.
Malgré elle, la jeune femme va être le déclencheur d'une guerre entre les deux clans. Ce roman m'a énormément plu, j'aime ça, les histoires ou deux clans s'opposent.
Les personnages de Melvinah et Merrick sont très attachants, j'ai aimé les voir évoluer au fil des chapitres, elle qui ouvre les yeux sur un nouveau monde, lui au fort caractère qui change radicalement de comportement au contact de la jeune femme. Le rythme de cette histoire est intense, aucun temps mort, les rebondissements sont nombreux.
L'auteure a une plume très agréable, le suspense m'a embarqué, je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture, un gage du plaisir que j'ai pris.


Résumé :
Melvinah Robins vit dans un monde divisé en deux castes bien distinctes : la Tersia et la Gentéria.

Gentérienne de naissance, elle y a grandi dans l’opulence, mais complètement à l’écart de la nature. Sa vie change le jour où elle décide de pratiquer la médecine auprès des Tersiens, caste opprimée et soumise depuis des siècles. Elle se confronte pour la première fois à la nature, à la sensibilité humaine, mais aussi à un jeune homme rebelle et insolent prénommé Merrick. Melvinah commence à admirer la Tersia en même temps qu’elle apprend à aimer cet homme tendre et sauvage à la fois. Mais lorsqu’elle décide de se rendre seule en Tersia durant la nuit, elle déclenche sans le vouloir une guerre féroce entre les deux clans.

Avec l’aide de Merrick, elle va alors tracer son chemin dans cet univers rude et précieux à la fois. Elle va également comprendre pas à pas comment chaque événement est lié à ses choix.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #CASTES, #ROMANCE