Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La crêperie des petits miracles :

-Évadez-vous en Bretagne et découvrez la recette du bonheur
-Emily Blaine
-Éditions Harlequin, 2020
-396 pages
-Romance, roman d’amour, maladie, famille, cuisine, relations amoureuses

*Je tiens à remercier les Éditions Harlequin et Net Galley pour ce service de presse*

 

*Harlequin Éditions*

*Net Galley*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui réchauffe le cœur. Un roman d’amour qui redonne le sourire, Adèle est un personnage attachant et très sympathique, elle et Arnaud, c’est automatique, le déclic se fait dès leur rencontre. Le parcours d’Adèle a été mouvementé, elle va devoir se reconstruire et se redéfinir, aller puiser au fond d’elle, toute la luminosité qu’elle porte en elle, retrouver sa confiance.
Adèle a tout quitté, elle va prendre le temps, petit à petit, de reprendre en main sa vie.
Emily Blaine démontre dans ce récit une force immense sur les personnages, les dualités, les questionnements, les portraits, ce qui rend une crédibilité unique à son histoire. C’est une romance qui plaira à beaucoup de lectrices, un texte rempli de sensibilité, de tendresse et d’amour. Je vous le recommande. C’est un livre qui se lit très bien, qui prend son temps et comble le désir d’une bonne romance.


Résumé :
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Tag(s) : #ROMANCE, #AMOUR, #MALADIE, #FAMILLE, #CUISINE, #RELATIONS AMOUREUSES