


-Quand les animaux s'en vont
-Valérie Lebon
-Éditions Favre, distribué par Gilles Paris communications
-204 pages
-Témoignage bien-être, maladie, télépathie, animaux, fin de vie
*Merci à Gilles Paris Relations de presse, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Avant de vous parler de cette lecture, je dois toutefois vous mettre en garde, pour prendre un certain plaisir à cette lecture, il faut garder l'esprit ouvert sur ce type de communication entre une personne et l'âme des défunts, que se soit un humain ou un animal.
Ceci étant dit, le titre de ce livre m'a attiré, ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et j'étais curieuse d'en savoir plus sur le fait qu'elle se prétendait communicatrice animale.
J'ai toujours eu un animal à la maison, que se soit un chien, un chat, oiseaux, et même poissons. Ce, comme plusieurs d'entre vous, j'en suis certaine. Tous ont pris une place importante dans ma vie, surtout mes chats et chiens. On s'attache à eux, et même si on sait qu'un jour ça devra arriver, on ne veut pas avoir à s'en séparer.
Valérie Lebon, à travers des petites histoires, nous dirige sur la façon de comprendre notre compagnon à quatre pattes. Comment les comprendre, comment interpréter les signes qu'ils nous envoient pour nous aider à les laisser partir.
L'auteure, nous explique avec conviction, que comme les humains, la mort de notre animal n'est pas une fin en soit, mais bien un début, puisque qu'elle affirme que les animaux se réincarnent et à plusieurs reprises, ce fait a été maintes fois expliqués par des médiums et des communicateurs avec les âmes dans l'au-delà.
Le livre est bien écrit, les témoignages rapportés apportent une légèreté à un sujet assez sérieux, mystérieux et bien souvent controversé. Ce sera à vous de vous faire votre propre opinion sur le sujet.
P.S. J'adore tout simplement la page couverture!
Résumé :
Valérie Lebon, communicatrice animale professionnelle depuis dix ans, partage ici ce qu’elle a appris grâce à ses nombreux contacts télépathiques avec les animaux, vivants ou défunts, sur l’au-delà, leurs ressentis face à la mort et leurs messages pour les humains. Des histoires poignantes et réconfortantes, pour nous encourager à être à l’écoute des besoins réels de nos compagnons en fin de vie, en restant attentifs à leur bien-être et pas seulement au nôtre, à surmonter notre peine et nos peurs pour affronter sereinement, avec eux, ces moments délicats, en les aidant de notre mieux dans cette transition. Car chez les animaux comme chez les hommes, la mort n’est pas une fin : c’est simplement un passage vers un autre état de conscience.