


-Quand on aime la mauvaise personne
-Difficile de trouver la bonne
-Edith Chouinard
-Éditions la Bagnole, collection jeune adulte
-336 pages
-Roman jeune adulte, tennis, amour, rencontre, québécois
*Merci aux Éditions La Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un bon roman, jeune adulte, qui nous amène dans un décor que l'on ne voit pas souvent, le tennis et ses compétitions, ce qui m'a bien intéressée, mais ce n'est pas le cœur de l'histoire, loin de là.
Une auteure que je découvre avec ce roman, et je ne peux que vous dire qu'elle possède un beau talent.
Elle nous offre des personnages attachants, qui sont réalistes, et qui ne sont pas parfaits surtout, des bons et des mauvais côtés pour chacun d'eux.
Jess, le jeune homme, vous comprendrez pourquoi je spécifie plus tard est un joueur de tennis pour qui le succès n'a pas toujours été vraiment au rendez-vous!
Emma, elle de son côté est parmi les meilleures au monde. Ils sont amis, et chacun d'eux ne ressent pas la même chose l'un pour l'autre. Jess est amoureux d'Emma, mais pour celle-ci, Jess est son meilleur ami, et les sentiments s'arrêtent tout simplement là.
Mais une rencontre viendra changer quelque peu les choses. Jess fera la rencontre de Jess (Jessica) et disons que sa vision de la vie va changer quelque peu.
Mais Emma dans tout ça, qui a toujours eu Jess à ses pieds, maintenant que son cœur est attiré ailleurs, comment réagira-t-elle de voir son admirateur numéro 1 s'intéresser à quelqu'un d'autre?
Les personnages de cette histoire sont vraiment sympathiques, Jess même s'il ne parle pas beaucoup devient attachant, et l'autre Jess (Jessica) elle aussi un peu introvertie, prend une belle place dans cette histoire. Tant qu'à Emma, et bien, c'est Emma, vous apprendrez à la découvrir au fil des pages, et vous pourrez alors vous faire votre propre opinion à son sujet.
Une lecture qui se fait assez rapidement, des textos ici et là viennent nous distraire de temps à autre de l'histoire en elle-même et on a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire nous aussi. Vous comprendrez également le titre, qui nous dit qu'à force de s'accrocher à quelqu'un, fort possible, que l'on passe à côté de ce qui nous pend directement sous le nez. Un scénario plausible, des personnages attachants et réalistes, une fin que j'ai adorée, que demander de plus. Une histoire facile lire, sans cassage de tête, divertissante et amusante. Un petit coup de cœur pour cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment !
Résumé :
À 22 ans, Jess est un ancien espoir du tennis masculin qui écume les tournois mineurs. Emma, elle, est classée vingtième meilleure joueuse au monde. Jess est amoureux d'Emma, mais elle l'a toujours gardé dans la friendzone. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'une étudiante en maths qui est tout le contraire d'Emma…
Au fil des rencontres, Jess découvre que son amour impossible pour Emma n'est peut-être que le tremplin vers le grand amour, mais avec une autre. Emma l'acceptera-t-elle ?