Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires tomes précédents:
***Tomes 1 à 4*** Tome 5* Tome 6***

-Terre des ténèbres

-Tome 7 : Port de l'Est
-Rejean Auger
-Éditions Le Pont Littéraire, 2020
-336 pages
-Roman fantastique, aventure, saga, bataille, littérature québécoise

*Je tiens à remercier l’auteur Rejean Auger pour cette lecture de presse*

*Les Éditions Le Pont Littéraire*

*Le Pont Littéraire (FB)*

*Rejean Auger, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!  

Je peux maintenant dire, après sept tomes, que cette saga est un gros coup de cœur, à chaque fois que j’ouvre un colis et que je retrouve un roman de Rejean Auger, j’ai hâte de le lire. Puisque Rejean me surprend toujours, il réussit toujours à me captiver et à m’entraîner dans des histoires envoûtantes.

On se retrouve avec les survivants qui arrivent à Port de l’Est, mais ils sont surpris, car l’ambiance et l’accueil ne sont pas restés comme avant. Avant, elle resplendissait la liberté, mais maintenant tout a changé, des combats, des guerriers sèment la peur une reine qui trame dans les magouilles.
Rejean Auger comme à son habitude nous donne un roman d’aventures qui nous fait passer par une gamme d’émotions, dans un univers qui peut sembler tellement réaliste, tout en restant fictif. J’affirme que l’imagination de Rejean Auger est débordante avec une plume dynamique et exceptionnelle. Ce récit est fantasmagorique, extraordinaire et époustouflant.
Cette saga permet au lecteur un merveilleux voyage avec des personnages marquants et attachants dont j’aime suivre les péripéties. Je vous recommande cette saga, il faut découvrir l’univers de Rejean Auger afin de pouvoir juger la grandeur de son esprit
   
créatif.


Résumé :
Port de l’Est, terre d’accueil des premiers arrivants pour les terres de l’Éden. Il y a plusieurs années, c’était la capitale de la liberté. Aujourd’hui, elle est devenue. La reine des magouilles. D’étranges guerriers font leur apparition et l’Assassin royale sévit en quelque sorte du bon côté. Mais d’autres préoccupations font frémir les Portes de l’Enclume et des combats titanesques y ont lieu. Tout comme dans les grands boisés, la mort y est présente. Les enfants sont devenus des adultes et les responsabilités qui leur incombent, deviennent un lourd fardeau.  

 

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #AVENTURE, #SAGA, #BATAILLE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR