Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un silence meurtrier
-Johanna Plé-Bourdin
-Éditions De Borée
-364 pages
-Thriller, drame, secret de famille


*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions de Borée*

*Johanne Plé-Bourdin, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Nina vient de perdre sa mère, en faisant du rangement elle va s'apercevoir que cette dernière était toujours propriétaire d'une maison en Bretagne.
Nina décide de se rendre sur place afin de mettre en vente cette maison.
Elle va devoir faire face au souvenir du drame qui avait anéanti toute sa famille 40 ans plus tôt.
Une découverte étrange sur le passé de sa mère va décider Nina à mener une enquête, quels sont les secrets qu'elle va découvrir ?
Ce roman, je l'ai dévoré, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté tellement ma curiosité était grande.
Le mystère autour de la mère de Nina et surtout concernant le drame qui s'est déroulé quarante ans plus tôt, m'ont de suite beaucoup intriguée.
J'ai été tenu en haleine tout le long, la moindre révélation, les divers rebondissements ont fait que j'ai passé un super moment de lecture.
L'auteure a un style auquel j'ai complètement adhéré, elle nous propose un récit bien rythmé, l'écriture est très agréable.


Résumé :
Ébranlée par le décès de sa mère, Nina doit revenir sur les lieux de son enfance où un drame a anéanti sa famille quarante ans plus tôt. Bien décidée à mettre en vente la propriété et à fuir au plus vite ce coin de Bretagne sauvage et reculé, Nina est contrainte de prolonger son séjour à la suite de découvertes étranges.

En menant l’enquête, elle découvre l’insoupçonnable vérité sur le passé de sa mère. À nouveau, sa vie va s’en trouver profondément bouleversée.

Tag(s) : #THRILLER, #DRAME, #SECRET DE FAMILLE