

-Ces petits riens qui nous animent...
-Claire Norton
-Robert Laffont
-456 pages
-Feel good, amitiés, romance
*Merci à Anne Vaudoyer et les éditions Robert Laffont de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Les romans feel-good ne font pas partie de mes habitudes de lectrice, je crois que je vais en lire de plus en plus vue le bien-être que celui, de Claire Norton, m'a fait ressentir.
Dans un parc parisien, une adolescente menace de sauter dans le vide, Charlène cri sa colère en prenant pour témoin les passants.
Aude, Alexandre et Nicolas, malgré leurs tourments respectifs, décident de lui venir en aide.
Ils lui promettent de l'aider à retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connue, ils étaient loin de se douter à quel point cette rencontre allait transformer leurs vies.
Cette histoire fait du bien, bien sûr une telle rencontre et surtout ce qui va en découler peut paraître improbable, mais c'est ça qui est magique.
J'ai été captivée par la plume de l'auteure, les personnages qu'elle nous présente sont tous différents, attachants, chacun avec ses propres fêlures que l'on découvre au fil des pages.
Ensemble, malgré leurs différences, ils sont forts, tous m'ont touchée à leurs façons. Claire Norton est une auteure que je n'avais jamais lue, elle m'a permis de ressentir énormément d'émotions, j'ai été embarquée par cette belle histoire.
Ce roman feel-good est idéal pour passer un très bon moment de détente.
Résumé :
Ensemble, on est plus forts !
Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.