Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Inédit
-Éric Plamondon
-Les éditions du Blé, 2020
-88 pages
-Pièce de théâtre, amitié, amours, homosexualité


*Je tiens à remercier les Éditions du blé pour ce service de presse*

*Les Éditions du Blé*

*Éric Plamondon, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Une première pièce de théâtre pour l’auteur Éric Plamondon, un auteur métis qui écrit des ouvrages en exposant l’art queer. L'auteur offre le portrait de cinq jeunes Canadiens, ou le texte se marie avec l’oralité bilingue, l’anglais et le Français, se répondant tout au long des échanges.
Une écriture qui a pour thématique un sujet qui touche les jeunes de la vingtaine d’aujourd’hui, qui nous sommes, comment se démarquer, comment on interagit avec les autres. Cette pièce peut également toucher d’autres personnes, extérieur de Winnipeg, car la vingtaine est un moment qui résonne et qui permet de se définir comme être humain adulte. Un bon texte qui laisse une place importante au silence et qui permet au lecteur de réfléchir, et sûrement au public lors des présentations publiques.
Éric Plamondon a une sensibilité qui permet de réaliser un beau texte et qui mit en pièce de théâtre est criant de vérité et d'authenticité.


Résumé :
Cinq jeunes Winnipégois se rencontrent à un vernissage. Une amitié particulière se développe entre Lucas et Théo qui, sous le regard des autres et face au désordre de leurs émotions, ne semblent pas capables de donner voix à ce qu’ils ressentent. Cette incapacité dedire permet à d’autres liens de se nouer et conditionne le dénouement de la pièce. "Inédit" est la première pièce d’Eric Plamondon, artiste métis pluridisciplinaire, qui explore l’art queer à travers le médium de l’écriture. La pièce s’inscrit dans l’oralité bilingue où le français et l’anglais s’épousent et se répondent, et donnent voix à ses personnages.

Tag(s) : #THÉÂTRE, #AMITIÉ, #AMOUR, #HOMOSEXUALITÉ, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L