-Je Suis Celui Qui Suis
-Tome 1
-Cédric Gorré
-Éditions Livresque, 2020
-400 pages
-Thriller, fantastique, roman noir, psychologique, mystère, drogue, alcool, horrifique
*Je tiens à remercier les Éditions Livresque pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on suit Carl un homme désespéré et déprimé, suite au décès de sa femme et de sa fille. Il a trouvé comme pansement à sa douleur, l’alcool et la drogue. Il a choisi de se détruire à petit feu, lentement, mais doucement. Une descente aux enfers progressive, il est hanté par des démons intérieurs.
Il va retourner dans la maison de ses aïeux pour réfléchir, essayer de trouver une explication à tout ce qui s’est passé. Une retraite qui lui fera vivre des moments intenses et des émotions fortes, qui sera tintée par les effluves de l’alcool et de la drogue.
C’est un roman intense, fort, et rempli d’euphorie. Une lecture qui tient le lecteur en haleine du début jusqu’à la fin. Un bon mélange qui forme un excellent thriller psychologique qui frôle la folie. Le personnage de Carl est très attachant. Plus on avance dans la lecture, plus le récit s’approfondit avec une belle touche fantastique. Une intrigue soutenue. Une lecture qui nous fait espérer une suite pour bientôt.
Je vous recommande ce thriller de haute voltige qui nous amène au cœur du désespoir et de la peine d’avoir perdu les deux amours de sa vie.
Résumé :
Depuis la disparition de sa femme et de sa fille, sauvagement assassinées trois ans plus tôt, Carl joue à mourir. D’abord suspecté puis innocenté, il se détruit, rongé par la culpabilité et le désespoir. Consigné par son médecin traitant dans la maison familiale, isolé de tout, il hante le berceau d’une vie perdue, végétant entre gueule de bois, hallucinations et peintures automatiques. Et ces rêves redondants, ces images semblant tirées de nulle part, cette sensation de n’avoir été qu’un pion sur un échiquier aux limites floues et inatteignables... Au détour d’une toile énigmatique, le laissant spectateur de souvenirs depuis longtemps enfouis, il en vient à questionner son existence tout entière. S’il n’a pas tué, qui l’a fait ? Dans quel but ? L’horreur vécue, dix ans plus tôt, dans les contrées mystiques et millénaires de Bagan, pourrait bien y être liée...