Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Éveil de l'Ombre

-Tome 1 : La Traque
-Tiphaine Levillain
-Auto-édition, 2020
-298 pages
-Urban fantasy, roman fantastique, suspense, archéologie, généalogie, vie après la mort

*Je tiens à remercier l’auteure Tiphaine Levillain pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Tiphaine Levillain, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Un excellent roman d'urban fantasy, une histoire très addictive, la plume de Tiphaine est immersive, je me suis plongé dans son univers à deux pieds et j’ai adoré.
C’est un roman qui nous immerge dès le début dans un univers où l’ombre et la lumière s’affronte, une lutte sans merci entre les démons et les chasseurs de démons. Le monde des chasseurs est exigeant, rien ne peut les empêcher d’accepter leur mission puisqu’ils l’héritent de génération en génération, mais s'ils ne veulent pas accepter leur mission, les démons se chargent de leur rappeler car eux, ils les retrouvent. Nous allons suivre deux femmes, Jill est une chasseuse qui est née dans ce milieu et qui vit bien avec sa profession de chasseuse d’Ombre tandis que Betty se retrouve dans un univers qui lui est inconnu. Un gouffre sépare ces deux femmes, elles vont apprendre à se connaître et combattre ensemble.
Une excellente introduction dans l’univers qu’à créer Tiphaine Levillain, mais qui m’a provoqué beaucoup de questions, et j’espère découvrir les réponses dans les tomes suivants. L’Écriture de Tiphaine Levillain est agréable à lire, facile, fluide et elle a su garder un rythme soutenu du début jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants, marquants et différents, leurs personnalités sont colorées. C’est un récit que j’ai dévoré en quelques heures, j’ai bien hâte de lire la suite, j’espère que cela arrivera bientôt.


Résumé :
Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.
Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.
Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…

Tag(s) : #URBAN FANTASY, #FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #ARCHEOLOGIE, #GÉNÉALOGIE, #VIE APRÈS LA MORT, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR