

-La jument du bout du monde
-Enquêtes en Bretagne
-Alex Nicol
-Éditions du 38
-243 pages
-Polar, Bretagne, chevaux, enquête
*Merci à Anita des Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
À l'occasion d'un concours agricole, une jument disparaît.
Lara et Pierrick Mélénec, éleveurs de postiers breton, chevaux de trait typique de la région, sont persuadés qu'il s'agit d'un enlèvement.
Gwenn et Soizic Rosmadec, étant sur le lieu de la disparition décident de mener l'enquête.
Quel plaisir de lire à nouveau une enquête en Bretagne, c'est comme un rendez-vous que j'attends à chaque fois avec impatience.
Dans ce nouvel opus Alex Nicol, nous fait, une fois de plus voyager, outre ma Bretagne natale, j'ai eu plaisir à partir pour Palerme et New York.
Le couple Rosmadec me plaît toujours autant, une fois de plus, Gwenn va risquer beaucoup afin de découvrir la vérité sur la disparition de cette jument.
Alex Nicol a une fois de plus réussi à m'embarquer dans l'histoire qu'il nous propose, le suspense est présent, les différents personnages ont tous une personnalité différente, personnellement j'ai adoré Don Francisco, un moine que je ne suis pas prête d'oublier.
À peine fini ma lecture, il me tarde déjà de retrouver Gwenn et Soizic pour une nouvelle enquête en Bretagne.
Résumé :
Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !