Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le journal d'un ange

-Tome 1 : Renaissance

-Tome 2 : Amour Inconditionnel

-Marilyn Montplaisir

-Éditions Le Dauphin Blanc

-T1 : 306 pages, T2 : 310 pages

-Récit, écrivain, paranormal, ésotérisme, quête de soi

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin blanc, spécialement à Alain Williamson, pour ces services de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

*Marilyn Montplaisir, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

La duologie, Le journal d'un ange, est une introspection pure et simple à l'intérieur de nous-mêmes. Elle vous poussera à vous questionner, à vous analyser, et ce, par le biais de Marilyn. Celle-ci parle toute seule à travers les 2 tomes de l'histoire, en fait elle ne parle pas toute seule, elle parle avec son subconscient, qui n'hésite pas à la brasser un peu dans ses pensées et ses paroles.
Dans le premier tome, on fait une rétrospective de la vie de Marilyn, jusqu'à son enfance. Ce qu'elle a traversé, ce qu'elle a fait. La perte de sa mère, sa consommation de drogue et d'alcool, un viol qu'elle a subi, etc. C'est bien certain que notre passé pose les assises pour notre vie adulte, et c'est ce qui se passe avec Marilyn. Dans cette immense quête qui se veut auto-biographique, Marilyn nous entraîne, à sa suite, dans ce cheminement qui a été salutaire pour elle, où elle s'est reconstruite. Elle nous parle de sa vie au Costa Rica, où elle s'est installée, presque définitivement, on a un peu l'impression d'être là sur place avec elle dans le décor que l'on peut facilement imaginer à travers ses mots. Après la vente de la Casa de Marilyn, elle s'installera dans un ranch, et encore une fois, la nature et ses descriptions vont en faire rêver plus qu'une.
Dans des mots simples, faciles à comprendre, les conversations avec son elle-même, on peut facilement constater que Marilyn Montplaisir a ce qu'il faut pour être coach de vie, et c'est ce qu'elle est véritablement et c'est très bien démontré dans le livre. Elle ajoute également un petit brin d'humour, qui banalise un peu les choses pour tous et chacun.
Malgré que j'y ai trouvé certaines longueurs, il y a quand même des passages qui m'ont amenés à me poser des questions, ce genre de questions qui amènera le lecteur à effectuer un plongeon dans son intérieur. Même si nous ne sommes pas tous prêt à entreprendre une quête de longue haleine, je crois que cette lecture peut être bénéfique pour certaines personnes, mais également, je crois qu'elle peut aussi être interprétée différemment dépendant du vécu de chacun et les besoins de chacun d'entre nous !

 

 

Résumé tome 1 :

Après avoir écrit la série Marilyn, en trois tomes, Marilyn Montplaisir (connue aussi sous le nom de Marilyn Veillette) entreprend une nouvelle série de romans d'inspiration Le Journal d'un Ange, dans lequel son attachant personnage revient, plus mature que jamais.

Dans son style unique et vif, Marilyn Montplaisir poursuit sa quête d'identité là où la vie la mène, que ce soit le Costa Rica où elle habite maintenant ou le Québec, terre de ses racines. Elle nous raconte son parcours avec authenticité et humour, souhaitant ainsi inspirer à son tour les nombreux lecteurs qui la suivent.

Ce premier tome nous parle de la renaissance de Marilyn qui s'apprête à prendre son envol.

« Désormais consciente de qui je suis, il est devenu impossible de faire semblant… Je me dois de m'accepter véritablement, d'accepter mon essence. D'honorer ma mission. De prendre ma place sur la planète pour inspirer l'humanité. J'apprivoise mes connaissances pour les partager et ma lumière pour éclairer la route des âmes égarées. Voici le récit de ma mission. »

Une nouvelle série qui captivera les lecteurs précédents et saura combler également un autre lectorat.

 

Résumé : Tome 2

Après avoir écrit la série Marilyn, en trois tomes, Marilyn Montplaisir (connue aussi sous le nom de Marilyn Veillette) poursuit une nouvelle série de romans d’inspiration Le journal d’un ange, dans lequel son attachant personnage revient, plus mature que jamais.
Dans son style unique et vif, Marilyn Montplaisir, poursuit sa quête d’identité là où la vie la mène, que ce soit le Costa Rica où elle habite maintenant ou le Québec, terre de ses racines. Elle nous raconte son parcours avec authenticité et humour, souhaitant ainsi inspirer à son tour les nombreux lecteurs qui la suivent.
Ce second tome nous amène dans l’univers de l’amour inconditionnel que Marilyn découvre et expérimente, alors qu’elle se retrouve seule sur un ranch au Costa Rica.
Une série captivante pour les lecteurs qui suivent déjà l’auteure et pour ceux qui la découvrent.

Après avoir obtenu son baccalauréat en arts à l’Université de Montréal, Marilyn Veillette Montplaisir devient journaliste pour différents journaux hebdomadaires sur la Rive-Sud de Montréal, d’où elle est originaire. En 2008, elle entame sa carrière dans le monde du magazine artistique, où elle gravit les échelons jusqu’à devenir rédactrice en chef artistique au magazine La Semaine. À 33 ans, elle quitte le Québec et s’établit au Costa Rica où elle habite encore aujourd’hui. Elle a publié auparavant la populaire série Marilyn.

Tag(s) : #RÉCIT, #ÉCRIVAIN, #PARANORMAL, #ÉSOTÉRISME, #QUÊTE DE SOI