Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Pacte de la Bête
-Maria Amini
-Éditions Livresque
-224 pages
-Roman fantastique, malédiction, sorcière, amitié


*Merci à Éditions Livresque de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Livresque*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Maria Amini, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Alexandre est un adolescent, bourreau des cœurs, il est très séduisant, mais maladroit avec les jeunes filles.
Théa, nouvellement arrivée dans son lycée, lui lance une malédiction, que doit faire le jeune homme pour la lever ?
Maria Amini nous propose une histoire qui a tout d'un conte.
Très vite, on se rend compte qu'Alexandre est un adolescent au passé douloureux, il a un physique avantageux, mais il est très complexé.
Théa est un personnage très énigmatique, pour venir en aide au jeune adolescent elle va tout mettre en oeuvre pour changer le regard qu'il a sur lui-même.
Le côté fantastique de ce récit est très plaisant, magique même, un univers bien construit et une histoire originale.
La plume de l'auteure est très agréable, ce roman va plaire à un large public, la morale de cette histoire nous pousse à réfléchir sur l'image que l'on donne ou celle que les autres nous renvoient.
J'ai passé un très bon moment de lecture.


Résumé :
Séduisant mais complexé, Alexandre Auguste est un bourreau des cœurs bien maladroit. Quand l’anticonformiste Théa lui lance une puissante malédiction, il se promet de ne pas tout gâcher avec elle. Inventive et joueuse, la jeune fille lui promet que l’amitié maintiendra leurs liens, il ne l’entend pas de cette oreille. Oui, mais séduire une sorcière ne s’avèrera pas une mince affaire.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #MALÉDICTION, #SORCIÈRE, #AMITIÉ, #CATHY LG