Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le prêtre des ombres
-G.H. David
-Éditions Plumes du Web
-366 pages
-Fantastique, paranormal, romance


*Merci à Caroline des Éditions Plumes du Web de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions Plumes du Web*

*Amazon FR***Amazon CA*

*G.H. David, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :
Hélène est commissaire dans une unité particulière, la BIPS, une brigade qui existe depuis l'inquisition et qui est spécialisée dans les affaires paranormales.
Armand est prêtre exorciste, rattaché au Vatican, il est le nouvel équipier d'Hélène. Comment ces deux-là vont arriver à cohabiter ?
Dès les premières pages de ma lecture j'ai adoré le personnage d'Hélène, elle m'a intriguée, elle m'a paru avoir un caractère très fort, ce qui s'est révélé exact, plus je la découvrais au fil des chapitres.
J'ai été énormément attirée par Armand, il est loin de représenter l'image que l'on peut se faire d'un prêtre, il m'a fascinée.
Je me suis douté très vite que ce duo allait faire des étincelles, une attirance réciproque voit le jour pour notre plus grand plaisir.
J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est un très bon roman fantastique que nous propose G.H. David, il y a beaucoup d'action, des moments intenses avec des descriptions tel que j'ai eu l'impression de tout pouvoir visualiser.
J'ai été ravie de trouver au détour d'un chapitre un personnage, que j'adore, rencontrer dans un roman d'une autre auteure, je trouve que c'est une super idée de faire un petit clin d'oeil de cette façon à une copine de la même maison d'édition.
Ce roman je l'ai dévoré, j'ai aimé le style de l'auteure, l'idée qu'une unité comme la BIPS puisse exister m'a beaucoup plu et surtout cela m'a paru possible.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure, j'espère que ce n'est pas le dernier, j'aime vraiment son univers et le caractère qu'elle réussit à donner à ses personnages.


Résumé :
À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.
Mystérieux, ambigu, arrogant, Armand Chills a la beauté d’un ange et l’insolence du diable.

Entre rites sataniques et sombres secrets, plongez dans une intrigue au parfum sulfureux.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #PARANORMAL, #ROMANCE