Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Enfants de néocité
-Avelyne Peillet
-Éditions Librinova
-257 pages
-Dystopie, génétique, amour


*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Avelyne Peillet, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :
Astrée est née et a grandi à Néocité.
Issu d'un utérus artificiel, c'est une femme génétiquement améliorée. La vie est douce dans cette ville, où le virtuel comble tous les besoins.
Austin lui est un "naturel" il est né d'un père et d'une mère, il a choisi de vivre en marge des lois instaurées par ceux de Néocité.
Lorsque Astrée va rencontrer Austin, sa vie va être complètement bouleversée.
C'est une très bonne histoire que nous propose de découvrir Avelyne, la thématique sur les naissances d'êtres génétiquement modifiés est bien trouvée.
L'auteure nous présente deux mondes totalement différents, l'un qui a choisi de créer des hommes et femmes " parfait ", les émotions sont absentes, l'amour n'existe pas, l'idée même d'avoir des relations intimes non plus, les sentiments sont proscrits sous peine d'être considéré comme déviant.
Le monde des naturels lui, est comme le nôtre, les couples ont des enfants, l'amour existe encore, ils doivent vivre comme des hors-la-loi sous peine d'être emprisonné. J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai aimé suivre Astrée qui, au fil des pages ouvre les yeux sur sa vie, une belle histoire d'amour va voir le jour.
J'aurais aimé que l'auteure chapitre son récit, à certains moments, d'une page à l'autre, on saute plusieurs années et cela m'a un peu gêné, je préfère avoir des repères cela m'aide lorsque je veux mettre en pause ma lecture.
L'univers que j'ai découvert est comme je l'attends quand je lis une dystopie, un monde qui ne ressemble pas au nôtre, mais qui garde quand même une certaine cohérence avec ce que l'on connaît.
Avelyne Peillet a une plume agréable, les personnages qu'elle a imaginés m'ont tous plu, une auteure à suivre.


Résumé :
À la Néocité, il n'y a pas de mauvaise surprise. Chaque enfant est issu d'un utérus artificiel et sa personnalité est minutieusement élaborée en amont, en fonction du futur rôle à tenir. À la Néocité, tous les EGéAs (Êtres humains Génétiquement Améliorés) sont égaux : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont tout pour être heureux !

À la Néocité, la vie est douce et agréable, le virtuel comble tous les besoins sensoriels, et personne ne s'ennuie jamais. Enfin, la Néocité prend soin de ses enfants, de tous ses enfants, ou presque !

Tag(s) : #DYSTOPIE, #GÉNÉTIQUE, #AMOUR