Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Nocturne de sang
-Michel Pelini
-Éditions Crin de chimère
-254 pages
-Thriller, vampire, pédophile


*Merci aux Éditions Crin de chimère de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

*Éditions Crin de chimère*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Michel Pelini, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Jessica a connu l'horreur dans son enfance, il y a plusieurs années elle a réussi à échapper à un pédophile qui l'a gardée captive, pendant longtemps.
La jeune femme a réussi à se reconstruire grâce à la musique, lorsqu'elle apprend que son bourreau vient de décéder en prison, elle pense qu'enfin, elle va pouvoir tourner la page sur ce passé douloureux.
Le répit sera de courte durée, Léon Schwartz, avant de mourir a passé un pacte avec le diable, il va revenir d'entre les morts en qualité de vampire, il n'a qu'une seule envie, se venger de celle qui lui a échappé.
Ce roman, je l'ai dévoré, dès les premières pages, j'ai été curieuse de savoir ce qui s'était passé dans la jeunesse de Jessica.
L'auteur nous distille au gré des chapitres des retours dans le passé, une façon intéressante de découvrir cette histoire.
Le personnage de la jeune femme est très attachant, elle m'a paru tellement fragile que j'avais envie de la protéger.
Les deux frères, Mathieu et Maxime, m'ont beaucoup plu, j'ai aimé découvrir leurs histoires personnelles également, je me suis beaucoup attachée à eux.
L'intrigue se met rapidement en place, le rythme s'accélère à un moment pour ne plus s'arrêter.
Les événements se succèdent à une vitesse folle, certains passages sont stressants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman vampirique avec des êtres aussi abjects, sûrement le mélange vampire et pédophile.
L'imagination et le style de l'auteur m'ont bien plu, je le lirai à nouveau si j'en ai l'occasion.


Résumé :
Enfant, Jessica Janin a connu l’horreur. Enlevée et séquestrée par Léon Schwartz, un pédophile de la pire espèce, elle a sauvé sa vie de justesse.

Lorsque vingt-quatre ans plus tard, elle apprend la mort du criminel en prison, la jeune femme pense qu’elle pourra enfin tourner la page du traumatisme qui la hante toujours.

Mais Schwartz, qui a passé un pacte avec le Diable, revient d’entre les morts sous la forme d’un vampire, bien décidé à se venger de celle qui lui a échappé.

Jessica a déjà vaincu le criminel une fois, en sera-t-elle capable à nouveau ? Pour l’affronter, elle pourra compter sur l’aide de deux chasseurs de vampires, Mathieu Leroux et son frère, Maxime, autiste doué de pouvoirs médiumniques. Schwartz, quant à lui, a plusieurs alliés parmi les démons, notamment l’un des plus puissants vampires du monde, qui a un vieux compte à régler avec Maxime.

Tag(s) : #THRILLER, #VAMPIRE, #PÉDOPHILE