-Petites annonces
-Nicholas Giguère
-Éditions Hamac, 2020
-192 pages
-Poésie, style d’haïku, annonce, contemporain, homosexualité
*Je tiens à remercier les Éditions Hamac pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Quelle joie de retrouver la plume de Nicholas Giguère, un auteur qui réussit toujours à me toucher avec ses écrits. Nicholas aime les mots et on le ressent, avec une intelligence et un humour qui lui est propre, ses petites annonces sont touchantes, drôles, dramatiques, tristes et inspirantes.
Nicholas Giguère a un regard honnête en nous présentant des petites annonces qui peuvent brusquer certains lecteurs, mais je conseille de lire un écrit de Nicholas Giguère afin de juger la beauté de sa plume.
À consommer tranquillement, à lire et à relire.
Résumé :
S'inspirant librement des petites annonces d'hommes à la recherche d'hommes, telles qu'on pouvait les lire, il n'y a pas si longtemps encore, dans la presse gaie, et qui pullulent désormais sur des sites comme Gay411 et Grindr, Petites annonces dévoile l'intimité d'hommes anonymes, leurs attributs physiques, leurs orifices béants, leurs corps ruisselants de sperme. Leurs ignominies multiformes, leurs discriminations tous azimuts, leur homophobie intériorisée. Leurs désirs aussi, souvent inassouvis, parfois hors normes. Leur désir de toucher d'autres hommes, de les palper. D'être touchés. Aimés, peut-être.