Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pour autrui

-Virginie Fyl

-Librinova

-160 pages

-Roman, mère porteuse, famille, grossesse, homosexualité

 

*Merci à Virginie Fyl pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Virginie Fyl, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman qui nous parle d'un sujet controversé, du moins, je le crois, les mères porteuses, et encore plus spécial quand on porte le bébé pour quelqu'un de sa famille.
Sophie est mariée, mère de deux enfants, un mari qui je crois, ne la vois plus, et qui lui refuse ce 3e enfant qu'elle voudrait tant, avant qu'il ne soit trop tard pour elle en tant que femme.
Son frère et son beau-frère, un couple homosexuel, rêve de réaliser un projet qu'ils ont à cœur, soit celui d'avoir un enfant bien à eux.
Alors pourquoi Sophie, qui rêve d'une autre grossesse, ne serait-elle pas la mère porteuse pour son frère et beau-frère et porter sa nièce ou son neveu. Elle s'embarque sans réfléchir plus qu'il ne le faut, et ce, sans même en parler à son mari.
C'est contre l'avis général qu'elle le fera, contre sa famille qui n'est pas d'accord, contre la société qui n'est pas encore encline à accepter cette situation.
Situation d'ailleurs, qui a bien des moments est assez explosive, surtout qu'au moment où la grossesse est confirmée, son beau-frère Thierry, s'installe chez elle pour, dit-il, prendre soin d'elle. Mais ça non plus le mari n'est pas tout à fait d'accord avec cette intrusion dans sa vie privée, mais il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à dire.
Le reste de l'histoire et comment tout cela avance vous le découvrirez. 
Un petit roman qui se lit très rapidement, des personnages attachants, entre autres Sophie. Des moments qui m'ont fait vraiment rire, d'autres m'ont fait réfléchir à l'ouverture d'esprit des gens face à une telle situation. L'auteure a bien su me faire ressentir des émotions de toutes sortes. Les réactions des gens sont parfois incompréhensibles, surtout venant de la mère de Sophie. Un sujet qui est d'actualité aujourd'hui, mais l'auteure a su y apporter une certaine légèreté qui a grandement adouci ce sujet... Coup de cœur, oui, c'est bien certain !

 

Résumé :

Son frère et son beau-frère rêvent d’avoir un enfant, mais c’est compliqué pour un couple d’hommes. Dans le même temps, son mari refuse de faire le petit troisième qui, croit-elle, redonnerait un sens à sa vie. Alors pourquoi Sophie ne porterait-elle pas le bébé de son frère ?

Bravant les réticences de sa famille conservatrice, la froide résistance de son mari et le scepticisme de son employeur et de ses enfants, Sophie va se lancer dans cette aventure de « tante porteuse », un chemin de neuf mois jalonné de moments cocasses, de révélations et de quête de sens. Comment sauver sa propre famille quand on aide les autres à construire la leur ?

 

Tag(s) : #ROMAN, #MÈRE PORTEUSE, #FAMILLE, #HOMOSEXUEL, #GROSSESSE, #COUP DE COEUR