-The scar
-Laeti Kane
-Auto-édition
-460 pages
-Thriller, disparition, enlèvements, détective
*Merci à Laeti Kane pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Bon et bien accrochez-vous solidement avec cette lecture, dès le départ, elle vous prendra aux tripes et ne vous lâchera qu'à la toute fin de l'histoire.
Jeremiah, un petit bonhomme, vit avec sa sœur un peu plus vieille que lui, Delia et avec ses parents. Les parents dont l'entente est loin d'être parfaite, laissent les enfants à la garde d'une nounou durant la journée, et cette nounou et bien elle est surtout occupée à écouter la télévision, du coup Jeremiah s'ennuie et décide d'aller à la rencontre de sa sœur qui revenait de son cours de danse, alors soudainement, Jeremiah devient témoin impuissant devant l'enlèvement de sa sœur.
Une vingtaine d'années plus tard, Jeremiah est adulte et détective privé. Il n'a jamais oublié ce drame, il n'a jamais oublié sa sœur et a toujours été obnubilé par le ravisseur. Il se décide à partir à la recherche de ce ravisseur, il veut savoir et il y met toute sa volonté ainsi que sa détermination.
Alors qu'une piste est offerte par l'enlèvement et le meurtre de 2 petites filles, il part à la recherche de ce tueur, en espérant profondément que c'est lui qui a enlevé sa propre sœur.
Sans se douter, il va mettre le doigt dans un engrenage machiavélique, dans quelque chose qui le fera peut-être regretter d'avoir mis son nez où il ne fallait pas.
Et puis une rencontre viendra adoucir un peu le tout, une petite romance qui va alléger l'atmosphère assez intense de ce roman. Mandy, une amie d'enfance de sa sœur, Cupidon fera son œuvre entre Jeremiah et Mandy.
Je n'en dirai pas plus sur ce roman, ce serait trop facile d'en dire plus, mais également de vous gâcher la lecture, ce que je ne veux pas.
L'auteure nous offre un thriller enlevant, addictif, à couper le souffle, à tel point que malgré le nombre de pages, on le lit rapidement, la curiosité l'emporte et on veut savoir la vérité, et comme le dit l'auteure dans son résumé, même si celle-ci n'est pas toujours bonne à savoir.
L'auteure nous amène dans la tête de Jeremiah, où un savant dosage de suspense, d'amour, et même d'humour se mêle pour nous offrir une lecture que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Un super talent que possède cette auteure, et je vais la relire sans hésitation, espérant même qu'il y aura une suite à ce roman, parce que j'ai encore des questions, dont l'une d'elles : où est Jeremiah ? Coup de cœur, et je ne peux que vous conseiller cette lecture, sans hésitation !
Résumé :
Lorsqu'il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa soeur qui rentrait de la danse. Seulement, elle n'était pas seule. Frappé au visage, il n'a pas pu voir le ravisseur. Delia n'a jamais été retrouvée. Aujourd'hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste omnibulé par la disparition de sa soeur. Un jour enfin une vraie piste s'offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia? En tout cas il veut y croire. Mais... la vérité est-elle toujours bonne à savoir ?