Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un nouveau Monde, tome 1 : L'Unification

-Un nouveau Monde, tome 2 : L'Intégration

-Un nouveau Monde, tome 3 : L'Évolution

-Tessa Nauvel

-T1 : 668 pages, T2 : 700 pages, T3 : 475 pages

-Auto-édition

-Science-fiction, romance, dystopie
 

*Je tiens à remercier l’auteure Tessa Nauvel pour ce service de presse*

*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 3: Amazon FR***Amazon CA*

*Tessa Nauvel, auteure(FB)*

 

-Un nouveau Monde

-Tome 1 : L'Unification

-668 pages
 

 

Le commentaire de Martine :
Cette histoire se déroule au 22e siècle avec des Terriens comme nous les connaissons bien qui vont rencontrer des extraterrestres avec des affinités beaucoup plus développées. Des facultés qui sont bien au-delà de ce que nous espérons pour le futur. Un programme universitaire est offert vidant à unifier les Terriens avec les extraterrestres. Dans ce tome, nous allons suivre Amélia, Raphaël et d’autres humains qui ont accepté et suivent le programme d’unification, ils vont accepter de cohabiter avec les extraterrestres sur leur planète, leur cohabitation ne sera pas de tout repos, surtout pour Amélia qui va se lier de plus en plus avec Arone et Eténa deux extraterrestres très importants.
Un roman qui m’a surprise, une belle plume, facile à lire, qui nous entraîne dans un suspense impensable, l’union de deux communautés totalement différentes peut demander de l’ouverture d’esprit, de la tolérance, de l’accueil, de l’intelligence. L’histoire est passionnante, de la passion, il y en a, et on sent bien que l’auteure pose les bases de l’histoire, de l’intrigue et qui permettent de donner l’addiction au lecteur pour poursuivre la lecture avec le tome 2.
Une belle découverte d’auteure que je viens de faire, j’ai aimé cette introduction dans la saga. Tessa Nauvel a une plume qui nous entraîne dans une romance remplie d’actions, d’érotisme, de non-dits, de machinations. Une histoire touchante.


Résumé :
Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...

 

 

-Un nouveau Monde

Tome 2 : L'Intégration
-700 pages

 

Le commentaire de Martine :
Nous allons poursuivre notre découverte de la relation qui unit Amélia et Arone, pour cette relation les qualificatifs sont ardents, torrides, et intenses. Amélia est intégrée à l’univers des Santaks, elle est considérée comme l'un d’eux, mais leur union sera mise à l’épreuve. Par l’arrivée des Lymcos, des êtres cruels qui viendront mettre l’équilibre des Terriens et des Santaks qui mènent une belle cohabitation.
Leur amour, la survie de leur propre espèce, et la paix, vont-ils arriver à combattre leur ennemi qui frappe ?
Tout au long de la lecture, on voit la relation qu’il partage, la romance a bien sa place dans cette parcelle de l’histoire. Comme au début de la saga, les personnages sont soignés, bien définis, et attachants. C’est une suite captivante, prenante et surprenante qui a tout pour nous permettre de lire une histoire magnifique.


Résumé :
Arone Karmik devenu Vaxsar sur Arima Originel voit d'un très mauvais œil le fait de prendre en charge les recrues humaines dans ses rangs Santak, mais il n'a pas d'autre choix que se plier aux directives du Grand Conseil. Ses dernières tentatives pourtant pleines de bon sens pour s'élever contre cette décision sont restées vaines. Amelia, cette Terrienne aux cheveux sombres pour qui il s'est découvert bien trop d'émotions compte à présent parmi les Santaki formes et même s'il a réussi à survivre à la dévastation de ses sentiments si exclusifs, il sait qu'il va devoir redoubler de vigilance. Déterminé à ne plus se laisser submerger par ce qu'il ressentait autrefois pour elle, il pense pouvoir y parvenir en la faisant transférer sous le commandement de Malok. En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des RT devenus peu à peu inquiétant d'organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

 

 

-Un nouveau Monde

-Tome 3 : L'Évolution
-475 pages

 

Le commentaire de Martine :
Une nouvelle aventure qui nous amène dans l’action, quelques années se sont écoulées, et avec un changement marquant pour les protagonistes, beaucoup d’événements se sont passés et cela a changé la donne. L’unification et l’intégration ont apporté leur lot d’inconvénients, tout en laissant planer la menace et le danger que celle-ci s’abatte sur leurs deux espèces. ON découvre aussi Amélia qui est hantée par la vengeance, elle n’est plus celle que nous avons vu aux précédents tomes.
Ce que j’ai adoré, ce sont les retours en arrière dans l’histoire des tomes précédents qui nous replongent dans l’intégralité de l’histoire. Mais nous comprenons bien que l’avenir de Terre est compromis et qu’elle allât à sa destruction si personne ne fait rien.
Quelqu’un, peut-il arrêter l’apocalypse de la Terre ?
Les romans de Tessa Nauvel sont très addictifs, captivants et intelligents, elle sait bien manier les émotions et la psychologie de ces personnages est une force pour cette auteure. Ces tomes se dévorent, on ne peut quitter des yeux notre lecture, on est très dépendant durant la lecture de cette saga. L’intrigue est innovante, addictive et impressionnante. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter et lire la saga, Un nouveau Monde.


Résumé :
2174, la Terre est encore partiellement sous l'égide des Ariméens.
Le métissage entre Natifs de la planète le bleue et Extraterrestres est un ciment pour l'Unification des espèces. Le traité Lymcos a offert un territoire refuge aux Mange-Mondes, ces humanoïdes métamorphes venue des confins de l'univers. Ce Nouveau Monde paraît

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ROMANCE, #DYSTOPIE, #AUTO-ÉDITION