Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Armance
-Morgane Pinon
-Auto-édition
-365 pages
-Romance contemporaine, historique, fiction



*Merci à Morgane Pinon pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Morgane Pinon, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :
Le hasard d'une lecture qui se passe pendant un confinement tout comme nous. Là, s'arrête la comparaison.
Florian, 35 ans vit le deuil de sa tante Maria, une femme très importante pour lui. À son décès, elle en fait son unique héritier pour qu'il puisse enfin changer de vie. Ce qu'il fait, il quitte Paris pour la Bretagne où il vient d'acquérir le manoir de Bellieu. Pourquoi celui-là ? Son objectif le faire rénover et en faire un genre d'auberge. Malheureusement, la pandémie et le confinement arrêtent tous les travaux.
Florian décide d'explorer à fond le manoir. En entrant dans la pièce orange, un grand miroir l'intrigue, une irrégularité sur les feuilles décoratives. Oh ! Surprise, ce miroir cache une petite pièce secrète. Et c'est là que Florian entrera dans la vie des Bellieu, plus précisément dans celle de la fille du Comte Charles de Bellieu, Armance grâce à la découverte de tous ses cahiers ou journaux intimes. Ce que Florian découvrira ne ressemble pas du tout à ce que l'histoire raconte sur cette famille. Cette jeune fille, à l'aide de ses écrits, rétabli les faits. Son enfance, le décès de sa mère à la naissance de son frère Antonin, le décès mystérieux plus tard de son père et de son frère. Sa rencontre avec la *sorcière Sophia Blackwood* qui deviendra sa plus grande amie et complice. Son mariage avec le Comte Eugène de Guyot, puis la naissance de sa fille Domitille.
Un conte de fée noir. Plus la lecture avance, plus Florian découvre l'horreur qu'a vécue cette pauvre Armance. Il doit faire quelque chose, du moins retrouver des descendants pour leur remettre ce qu'il a en sa possession.
Une chance pour lui, le déconfinement en Europe lui permet de se rendre en Écosse où il trouvera ce qu'il cherche et peut-être même plus.
L'auteure nous transporte dans l'univers de ce manoir à travers les écrits d'Armance, avec une justesse parfois historique, parfois romancée, mais toujours intrigante. On veut savoir tout comme Florian, on est projeté en 1863. Comme elle, on aime Monsieur Thibault et Mademoiselle Anne, on veut devenir amie avec Sophia et on déteste Eugène. Une histoire qui m'a fait plaisir de lire du début à la fin et presque d'une seule traite.



Résumé:
Florian vient d’hériter de la fortune de sa tante Marie. Sur un coup de tête, il décide de tout abandonner derrière lui pour fuir la vie parisienne, au profit d’un manoir de l’époque victorienne. Il souhaite restaurer la demeure pour lui redonner sa grandeur d’antan et proposer à ses clients des chambres d’hôtes garantissant un voyage dans le temps réussi.
Après quelques mois, les travaux avancent bien jusqu’au jour où l’Etat impose un confinement pour limiter la propagation d’un virus sur le pays. Florian se retrouve désormais seul dans cette grande bâtisse et bien incapable de finir le chantier en cours par ses propres moyens. Tout à fait par hasard, il accède à une pièce secrète dissimulée dernière un miroir. Le jeune homme y trouve plusieurs objets qui n’ont pas vu le jour depuis plus de 150 ans. Parmi ces vieilleries se trouve un journal intime rédigé par Armance de Bellieu. Pour occuper son temps, Florian se prend au jeu de découvrir quels secrets pouvait bien cacher cette jeune femme du passé…
« Une romance contemporaine et Historique qui vous fera découvrir les abords de la côte armoricaine… »
« Un voyage linguistique et culinaire à la fois. »

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #HISTORIQUE, #FICTION, #AUTO-ÉDITION