Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1 et 2*

-Cochon dingue aime la terre

-Karine Lachapelle, Marijo Meunier et Luc Michaud

-Illustration : Tristan Demers

-Éditions de la Bagnole

-64 pages

-Jeunesse, 7 ans et plus, écologie, cochon d'indes

 

*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron, pour ce service de presse*

*Les Éditions de la Bagnole*

Le commentaire de Lynda :

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette série, et à chaque fois, je suis surprise par la qualité de ces albums conçus pour les enfants de 7 ans et plus.
Cette fois Cochon Dingue nous parle de la terre, mais pas que, il nous parle des planètes, des animaux, de l'écologie, des pays, ailleurs que chez nous.
Il nous parle également du réchauffement climatique et des expressions que l'on utilise et qui inclus le mot ''terre'', comme par exemple, ''être terre à terre*, qu'est-ce que ça veut dire ?
Une super lecture pour les jeunes qui apprendront plein de choses, imaginer, si moi, j'ai appris de nouvelles choses, ils vont apprendre, c'est certain.
Les auteurs offrent un livre extrêmement bien fait, bien illustré, facile à comprendre, et surtout facile à retenir. Des conseils pour aider à garder notre planète en santé tout au long de la lecture.
Je recommande cette lecture à offrir à vos jeunes qui passeront un excellent moment.

 

Résumé :

Un livre aussi bon que l'émission de télévision!

Dans ces pages, une foule d'informations amusantes et pertinentes t'attendent avec, en plus, des révélations exclusives de tes animateurs favoris!

Tu y retrouveras également les personnages Capitaine Jeux de mots, Corinne, Ella C. Sûr et François Chaput dans des bandes dessinées hilarantes!

Sans oublier l'adorable Néo, qui t'accompagnera dans ta lecture!

Tag(s) : #JEUNESSE, #7 ANS ET PLUS, #ÉCOLOGIE, #COCHON D'INDES, #ALBUM ILLUSTRÉ, #QUÉBÉCOIS