Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Cyclones
-Angéline Lacoffrette
-Éditions Librinova, 2020
-221 pages
-Récit de vie, contemporain, angoisse, peur, jeunes adultes


*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Angéline Lacoffrette, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
C’est un récit percutant, une parcelle de vie qui relate exactement l’ampleur de vivre avec la peur. Angèle vit quotidiennement avec la peur au ventre, c’est un état qu’il lui permet de vivre avec des épisodes assez dramatiques et des événements qui la confrontent toujours avec ses hantises profondes. On sent bien toute la détresse que vit cette jeune femme, étouffée entre ses désirs de vivre une vie normale et ses freins (peurs) qui lui corrompent la vie personnelle, sociale, familiale.
On sait tous que vivre avec la peur, c’est contraignant, handicapant, invalidant, c’est ce que vit cette belle jeune femme, qui ne peut garder un emploi, qui vit terrer, qui évite les sorties, qui n’a pas de réseau social, qui est hanté par des visions, des bruits, etc. On sait aussi que chaque personne cache ses propres secrets, ses propres manques et qui sont bien terrés au fond de lui. Il faut briser les liens qui nous retiennent à nos peurs. Apprendre de nos limitations à se transformer, mais est-ce que c’est facile ? Pour ma part, je ne crois pas, vous allez dans ce récit, découvrir la peur avec qui Angèle partage sa vie. Un roman criant de vérité, que je crois que c’est une parcelle, de celle, de l’auteure, puisque pour arriver à écrire une telle histoire, il faut savoir de quoi on parle.
Je vous conseille de prendre le temps de déguster ce récit lentement, mais sûrement jusqu’à la dernière page.


Résumé :
La peur. Elle vous prend et vous étouffe dans son poing fermé. Elle vous appelle, vous fait croire que sans elle, vous n'êtes rien. Elle vous jette à terre et laisse votre visage tremper dans la boue. Vous aviez peut-être des amis, un travail, une vie banale. Mais la peur balaie tout sur son passage et vous lacère le cœur et le corps de sa main de fer. Elle va détruire votre vie, sans aucune pitié. Vous êtes sa proie, vous êtes son esclave. Maintenant que votre existence tombe en lambeaux, vous n'avez qu'un seul choix. Vous n'êtes plus rien. Vous croisez votre reflet dans un miroir. Derrière vous dansent les fantômes, les monstres que vous avez cachés là, bien au fond de votre mémoire. Les voyez-vous, vous aussi ? Leurs ombres rôdent autour de vous et se moquent de votre regard vitreux. Et s'il existait un moyen, et s'il existait un objet pour les faire disparaître ? Voudriez-vous faire face à vos secrets les plus enfouis ? Mais toute vérité n'est pas bonne à entendre...

Tag(s) : #RÉCIT DE VIE, #CONTEMPORAIN, #ANGOISSE, #PEUR, #JEUNES ADULTES, #COUP DE COEUR