Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Golondrina
-Héloïse Shaylah
-Auto-édition
-136 pages
-Romance, amour, guerre, exil, famille



*Merci à Héloïse Shaylah pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Héloïse Shaylah, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Nous suivons l'histoire de vie et d'amour de Martin et de Lina. Deux mondes différents qui se croisent après la grande guerre. Un regard a suffi pour les réunir malgré le handicap ramené de la guerre par Martin. Deux familles réunis par l'amour et l'espoir et l'entraide. Parti de la France pour aller faire fortune en République Dominicaine.
Malheureusement, l'argent ne peut pas tout acheter, car un jour, un drame change complètement la vie de ses deux familles. Le grand frère de Lina reste sur le domaine dominicain, Martin et Lina retourne en France se refaire une vie. De la peine, des secrets, mais surtout un amour immense qui ne sera détruit que par la mort.
L'auteure a réussi à nous faire vivre cette histoire à travers une époque entre deux guerres, entre deux pays, et à nous faire ressentir l'amour, la colère, l'incompréhension, le respect de la cultures et l'entraide.


Résumé :
Golondrina est une hirondelle, légère et aérienne. L'Europe connaît la grande guerre. La fin de la guerre dans un village français ne permet pas cependant de retrouver le monde d'avant. La famille de Linette retrouve la paix et aspire à une vie nouvelle. Ils décident de s'installer ailleurs et choisissent de s'installer dans les Caraïbes, emportant avec eux leurs secrets et leurs espoirs. mais les souvenirs et les traumatismes restent là, tapis. Les joies, les peurs, les amours ne prennent pas toujours le chemin souhaité.

Tag(s) : #ROMANCE, #AMOUR, #GUERRE, #EXIL, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITION