-Heureux qui comme Alyce
-Tome 1 : A fait un long voyage
-Jérémy Bouquin
-Évidence Éditions, collection Imaginaire, 2020
-586 pages
-Science-fiction, légendes, guerre, bataille
*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un bon début pour Jérémy Bouquin dans la science-fiction, on se retrouve dans un futur proche, le monde, dans lequel l’aventure se passe, est dévasté. On rencontre Alyce et les loups qui se sont installés dans un petit village, l'exil n’est pas toujours évident, le manque y règne, on voit dans l’univers que toute cette ambiance est le résultat des actions de l’homme sur son environnement qu’il habite.
Alyce et ses loups tentent de survivre dans un petit village, ils se retrouvent à protéger les habitants de ce petit coin du Havre. Mais un jour, son père, Tonnerre, va la rappeler et elle va se retrouver à démontrer ses capacités de composer avec les stratèges de la guerre. Nous allons la suivre dans trois temps importants, avant la guerre, la bataille de Lutèce, et le retour d’Alyce. Je peux vous dire que dès que vous terminez la dernière page vous n'avez qu’une envie, c’est de retrouver Alyce encore et de passer plus de temps à suivre son aventure.
Jérémy Bouquin a une plume intéressante, poétique, addictive. Les personnages sont attachants et c’est la raison pour laquelle on ne veut pas les quitter. Et Alyce, est déterminée, têtue, et forte, elle est une stratégiste qui m’a surprise, j’ai hâte de voir comment Jérémy Bouquin va poursuivre l’aventure dans le tome suivant, est-ce que la victoire sera acquise ? C’est une histoire que j’ai hâte de continuer de suivre ce personnage d’Alyce et ses loups.
C'est une bonne introduction qui promet une suite qui pourrait donner plus d'espoir.
Résumé :
Il y a plus de dix ans, Alyce et ses Loups s’étaient implantés dans un village du nord du Havre.
Alors que Tonnerre, son père, mène sa dernière grande bataille, il la fait rappeler à lui pour l’aider. Ce saigneur de guerre, grand et dernier Daron noir, fait pilonner sans relâche un quartier de Lutèce, Trois, une guerre qui porte d’ailleurs ce triste nom : celui des trois ans.
À l’issue des combats, Alyce ne revient pas chez elle. Ego, son régulier, construit pierre par pierre une chapelle en son hommage en attendant son retour…
Ainsi commence la légende d’Alyce et de son terrible voyage…