Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'affaire écossaise : Leslie, espion du roi
-Stéphane Genêt
-Éditions Librinova, 2020
-259 pages
-Roman historique, récit d’aventure, espionnage, combat, honneur, espionnage, franc-maçonnerie, 18e siècle


*Je tiens à remercier l’auteur Stéphane Genêt pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un bon roman d’aventures et d’histoire, on retrouve Leslie qui est un espion pour le roi Louis XV, ce jeune Écossais va vivre plein de péripéties durant ses voyages. Leslie, alias le baron de Blantyre, va se retrouver en plein conflit avec l’Angleterre, il va essayer d’aider Charles-Édouard Stuart à accéder au trône. La mission que lui donne le roi est de retrouver le précédent espion français mystérieusement disparu, ça l’air facile comme mission, mais non, cette quête va le ramener en Écosse où c’est là qu'il aidera Charles-Édouard.
Je peux dire que ce roman est très divertissant, les personnages de Leslie et de son acolyte Crissac, m’ont vraiment charmé, ils sont attachants et drôles. L'auteur a bien établi son intrigue ce qui nous amène à vivre plein d’aventures qui sont machiavéliques, et périlleuses. Nous suivons avec intérêt, les batailles, les rencontres, les luttes, etc. C’est un roman qui porte un suspense du début jusqu’à la fin, dans un univers passionnant. J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’espère que la suite des aventures de Leslie sera bientôt publiée.


Résumé :
Jeune Écossais renié par sa famille, Ewan a choisi de servir le roi de France Louis XV. S’étant distingué par sa bravoure, il est recruté par le puissant ministre de la Guerre pour devenir son agent secret en Suède. Il doit y retrouver le précédent espion français mystérieusement disparu.
Cette mission finit par le ramener en Écosse, au secours du prince Charles-Edouard Stuart.
Des champs de bataille aux dorures de Versailles, des ports suédois aux plaines écossaises, l'agent Leslie devra survivre à mille dangers, en apprenant le plus périlleux métier qui soit : espion du roi.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #RÉCIT D'AVENTURE, #ESPIONNAGE, #COMBAT, #HONNEUR, #ESPÎONNAGE, #FRANC-MAÇONNERIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :