Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'évangile selon Jacques Lucas

-Un Temps de Chien

-Cyrille Audebert

-Editions Sindbadboy

 

*Merci à Cyrille Audebert de m'avoir donné l’opportunité de lire ses livres en lecture de presse*

*Éditions Sindbadboy*

* L'évangile selon Jacques Lucas* Amazon FR***Amazon CA*

*Un temps de chien * Amazon FR***Amazon CA*

*Cyrille Audebert, auteur(FB)*

 

-L'évangile selon Jacques Lucas
-176 pages
-Polar, tueur en série, humour

 

Le commentaire de Cathy :
Un tueur prend pour cible des sans-domicile fixe d'origine maghrébine.
David Huxley, peintre et fils d'un milliardaire, ne fait pas cas de ce qui se passe dans sa ville, mais lorsqu'un matin les flics investissent son immeuble, suite à la découverte d'un nouveau corps, l'homme va se poser des questions sur lui-même. Les souvenirs de son passé se rappelle à lui, serait-il possible que se soit lui le responsable de tous ces meurtres ?
L'intrigue de ce roman est très prenante, les rebondissements sont constants, l'humour est omniprésent.
Les personnages que nous présente Cyrille, sont très attachants et ne manque pas de saveurs.
L'écriture de l'auteur est fluide, les retournements de situation donnent un rythme intense à cette histoire.
Les révélations sont légion au fil des chapitres, j'ai aimé en découvrir plus sur David Huxley, le mystère sur son passé m'intriguait.
Cyrille Audebert donne une belle place à ses personnages féminins, des femmes toutes différentes, l'une d'entre elles m'a fait sourire.
Un polar bien ficelé avec une dose d'humour auquel j'adhère complètement


Résumé :
"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"

 


-Un Temps de Chien
-179 pages
-Fantastique, enquête, légende celte

 

Le commentaire de Cathy :
Plusieurs cadavres sont retrouvés nus, horriblement mutilés, les traces trouvées sur les lieux paraissent être celle d'une bête.
Les lieutenants Margot Baudor et Octave Billy sont chargés de l'enquête.
Dans le même temps une jeune femme est retrouvé errante en pleine campagne, amnésique, la jeune femme a-t-elle un lien avec ce carnage ?
Quel bonheur de retrouver certains personnages rencontrés dans " l'évangile selon Jacques Lucas ".
Contrairement à ma précédente lecture où l'auteur nous proposait un vrai polar, cette fois-ci, j'ai eu le plaisir de me retrouver dans un récit genre fantastique.
J'ai été surprise par le début de ma lecture, très vite Cyrille Audebert nous plonge dans une enquête surprenante, étrange.
L'histoire m'a intriguée, le suspense m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, certaines scènes font froid dans le dos, surtout quand elles touchent des personnages auxquels je suis attachée.
Malgré l'ambiance sombre de ce roman, l'humour est toujours très présent, j'ai aimé le côté légende irlandaise de cette histoire.
Ce roman est très bien écrit avec un rythme plutôt intense.


Résumé :
Au cœur d’étranges évènements, les lieutenants Margot Baudor et Octave Billy enquêtent sur des cadavres horriblement mutilés. L’assassin est-il un dangereux psychopathe ou un animal de légende comme certains détails tendent à le prouver ? Entre mythologies celtes, crimes rituels et chasse à l’homme, une plongée dans un incroyable univers.
"Un Temps de Chien" est la suite de "L’Évangile selon Jacques Lucas".

Tag(s) : #POLAR, #TUEUR EN SÉRIE, #HUMOUR, #FANTASTIQUE, #ENQUÊTE, #LÉGENDE CELTE