Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1* *Tome 2*

-L'orpheline de Manhattan

-Tome 3 : Les larmes de l'Hudson

-Marie-Bernadette Dupuy

-Les Éditions JCL

-544 pages

-Roman, saga, disparition, mystères, suspense

 

*Merci aux Éditions JCL spécialement à Vanessa pour ce service de presse*

*Les Éditions JCL*

*Marie-Bernadette Dupuy, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Avec ce troisième tome Marie-Bernadette Dupuy, apporte la conclusion à cette merveilleuse saga.
Nul besoin de dire qu'encore une fois Madame Dupuy nous offre des émotions fortes du début de l'histoire jusqu'à la fin du roman.
Dans ce tome, aux multiples rebondissements, qui fait que nous ne voyons rien venir, elle nous fait vivre de la tristesse pour cette chère Elisabeth, incroyable de voir que le destin s'acharne sur cette femme. Pourtant, l'auteure nous offre également de très beaux moments qui font du bien au cœur.
Élisabeth et son fils Antonin, peuvent enfin jouir d'un peu de bonheur, enfin, elle peut envisager l'avenir sous un jour meilleur. Mais voilà qu'encore une fois le destin en a décidé autrement, et Antonin, échappant à la surveillance des adultes, disparaît.
Le cauchemar d'une mère, rien de pire pour le cœur d'une maman de savoir que son petit bonhomme de 5 ans, est quelque part perdu dans cette immense ville.
Mais ce troisième tome, n'est pas simplement l'histoire d'Antonin, c'est aussi l'histoire des membres d'une grande famille, certains que j'ai aimés, d'autres que l'on déteste presqu'instantanément. Tous les sentiments y passent, le bonheur, la tristesse, l'amour, mais aussi la haine, la jalouse, la convoitise. 
Qu'est-ce qui attend Élisabeth au bout de son chemin, serait-ce l'amour, qui sait ? Au bout du compte, il vous faudra lire cette trilogie pour partager le destin d'Élisabeth.
La plume de Marie-Bernadette Dupuy nous prouve encore son immense talent. À travers ses mots, nous pouvons vraiment ressentir ce que l'auteure a voulu nous faire vivre dans des situations fictives, mais combien réelles. Une plume addictive du début à la fin, pas de temps morts, ça n'existe pas dans les livres de cette auteure. Et une fois le livre terminé, on se dit que l'on aurait bien aimé continuer encore un peu et partager la vie et le quotidien de nos personnages. Personnages qui sont forts, attachants, et réels. Bravo encore une fois à cette auteure qui a fait sa marque et qui possède l'art de nous faire vivre ses histoires à travers les pages de ces romans. Un roman, non une saga que je vous recommande beaucoup en sachant que vous y prendrez un réel plaisir comme ce fut le mien.

 

Résumé :

Depuis quelque temps, Élisabeth et son fils Antonin ont trouvé le calme dans l'appartement de M. Woolworth, situé au centre de Manhattan. La jeune mère a enfin le sentiment de pouvoir passer un moment sans ennuis et le simple fait de retrouver la personne qu'elle considère comme sa vraie famille la réjouit profondément.

Or, un malheur l'accable une fois de plus : son fils disparaît après avoir échappé à la vigilance de ses proches. La gorge de la belle orpheline se serre, sachant Antonin perdu dans le ventre de la ville qui, un jour, l'a presque avalée. Les souvenirs rejaillissent et se pressent en Élisabeth, lui rappelant les nombreux dangers pour un petit d'à peine cinq ans. Malgré ce chagrin étouffant, aura-t-elle la force d'affronter cette nouvelle épreuve de la vie et les écueils sur son chemin?

Tag(s) : #ROMAN, #SAGA, #DISPARITION, #MYSTÈRE, #SUSPENSE, #TRILOGIE