Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

-Le bonheur d'Anna

-Tome 2 : Vient le beau temps

-William Alcyon

-Auto-édition

-537 pages

-Roman, feel-good, développement personnel, initiatique

 

*Merci à William Alcyon pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*William Alcyon, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Le tome 1 : ''après la pluie et le tome'' et le tome 2 : ''vient le beau temps'', voilà c'est complet comme phrase et ce n'est qu'à la toute fin de la lecture de ce deuxième tome que cette phrase trouvera tout son sens.
Anna, et on se demande comment, a réussi à surmonter le drame épouvantable qui lui prendra son mari, l'attentat de Nice.
Avec courage et résilience, elle a remonté la pente, mais elle est loin d'avoir retrouvé toute sa joie de vivre, disons, qu'elle est en mode survie.
Des rencontres qu'elle fera, entre autres ce vieux Normand qui va l'aider, à retrouver le chemin, c'est ainsi qu'elle va se retrouver en Corse, pour entreprendre une marche thérapeutique, et là également elle fera la rencontre de personnes qui pourraient bien changer sa vie à jamais. C'est en aidant les autres comme ce fut le cas avec Marie-Hélène et son ado de 14 ans, que quelquefois, la voie s'ouvre pour soi-même et ce fut le cas. Des pièces s'embriqueront pour lui permettre de se diriger vers une vie normale, même si on pense que c'est une chose impossible après ce qui lui est arrivé. Mais le chemin ne sera pas toujours facile, Anna nous offre l'image d'une femme qui n'abandonne pas, une femme qui aspire encore au bonheur.
Le 2e tome était moins dramatique, naturellement avec l'attentat et la mort de son mari dans le premier tome, c'est bien certain que notre cœur en a pris un coup avec les émotions. Mais dans ce deuxième tome, c'est l'espoir, c'est le côté feel-good qui prend la relève et c'est encore une fois le courage de cette femme qui a su se relever et continuer.
Qu'arrivera-t-il en amour pour elle ? Est-ce que cet homme, Carl, saura prendre une place dans son cœur, suffisamment pour lui montrer que oui, elle mérite d'être heureuse, malgré tout.
Anna est toujours aussi attachante, on voudrait l'avoir tout près de nous, on voudrait pouvoir faire ce chemin avec elle. 
Encore une fois William Alcyon, nous offre un gros bouquet d'émotions, il sait très bien manier les mots pour nous accrocher solidement au destin d'Anna, les personnages, qui l'entourent, sont vraiment sublimes, comme ce vieux Normand, un sage sans contredit, qui saura trouver les mots qu'il a besoin de faire entendre à Anna. J'avais commencé le commentaire du tome 1 en disant ceci : vous comprendrez que les petits problèmes ou ennuis quotidiens ne sont pas grand chose, comparée à ce que vivra Anna. Et bien vous verrez avec la lecture du tome 2, que rien ne peut nous arrêter quand on croit, quand on veut... Je vous recommande de rencontrer Anna, vous ne le regretterez pas du tout. Coup de cœur, oui évidemment pour cette superbe duologie.

 

Résumé :

Après la tragédie du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, sa vie s’est effondrée.L’attentat de Nice lui a enlevé son compagnon, mais Anna est allée de l’avant.Elle a fait une rencontre singulière en la personne d’un vieux Normand qui lui a montré un chemin, celui de la résilience.Et maintenant ?Pourra-t-elle encore croire au bonheur après avoir vécu l’horreur ?Parviendra-t-elle à reprendre une vie normale ? Saura-t-elle aimer, à nouveau ? Un roman Feel-Good. Une histoire de résilience.

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #INIATIQUE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR