-Les Derniers Battements de l'Air Dans la Nuit
-Driss Sebastian
-Éditions Complicité, 2019
-116 pages
-Thriller, roman policier, fantastique, tragédie, cauchemar, homosexualité
*Je tiens à remercier Driss Sebastian pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
L’histoire commence avec Rosa qui est enceinte, son chum la quitte. Un départ sur le chapeau de roue, justement parce que Julien, prend sa moto et sur la route de Paris celui-ci va avoir un accident et il va en mourir. Suite au décès de Julien, Rosa va demander à son frère d’aller chez lui afin de se retrouver après tous ses chambardements. Le frère de Rosa habite Paris depuis quelques années, il a voulu tenter sa chance dans la capitale et trouver un emploi, y vivre et se faire des amis ce qu’il a réussi, puisqu’il a même un petit ami Pierre.
Ce frère qui se nomme comme l’auteur de ce roman, Driss Sébastian vit des incertitudes, il se questionne sur son homosexualité, il est aussi hanté par des cauchemars peu de temps après qu’on a retrouvé une amie morte. Son amie Julie est assassinée par un meurtrier qui se nomme “le Protecteur”, des personnages sont tués, mais pourquoi ? Driss serait sur la liste de ce tueur en série, sous quelles motivations tue-t-il des gens autour de Driss ?
Celui qui mènera l’enquête est Arno, un flic, ami de la famille, qui n’arrive pas à comprendre le modus opérande de ce tueur. Les scènes de crime ont des apparences qui se ressemblent, les mêmes indices sur les corps, mais impossible de relier tous ses indices avec Driss ?
Un roman policier bien mené, un polar noir qui nous démontre la noirceur de l’esprit humain, nous allons connaître les points sombres de l’humain. Mais avec la fin, l’auteur amène un espoir qui nous présente que la noirceur humaine peut toujours faire apparaître un peu de lumière. Une bonne lecture captivante et entraînante qui m’a vraiment plu, je le recommande à tous les amateurs de thrillers, de romans noirs, de romans policiers.
Résumé :
Les pulsations du cœur ralentissent, se suspendent un court instant. Le pouls s'emballe ensuite. Une toute dernière fois. Vient alors la mort, pareille à l’orgasme. Cet instant où les corps encore chauds se raidissent avant l'apaisement.